Les Newsletters Assurland

Antivax : ces gens qui refusent de vacciner leurs animaux

Publié par le
1067 vues 8 réactions Note

Pourquoi certains refusent de faire vacciner leurs animaux ?

Les antivax ou anti-vaccins sont ces personnes qui refusent de se faire vacciner, craignant que les vaccins ne provoquent plus de maladies qu’ils n’en protègent. Ces personnes refusent parfois aussi de vacciner leurs animaux pour les mêmes raisons.

Contre le vaccin : défiance pour la santé de leurs animaux

Comme ils pensent que les vaccins sont dangereux pour la santé humaine, certains vont même jusqu’à ne pas vacciner leurs animaux de compagnie.

Malgré les statistiques en faveur des vaccins, les personnes contre la vaccination animale sont encore nombreuses. Ces dernières semblent penser que les vaccins causeraient des maladies auto-immunes, telles que l’autisme. Or, non seulement les vaccins ne provoquent pas l’autisme chez l’humain, mais en plus cette maladie est inexistante chez les animaux comme le chien ou le chat.

Risques de santé pour les animaux et l’humain

Pour le vétérinaire australien Sam Kovac, les antivax ne devraient pas être autorisés à avoir des animaux de compagnie. Ne pas vacciner son chien ou son chat revient à les exposer à des maladies comme la parvovirose, un virus exposant les animaux à la mort.

Si déjà risquer la vie de son animal est indigne, risquer la vie de l’être humain l’est également. Certaines maladies animales transmissibles à l’homme pourraient se propager en cas de non vaccination. C’est notamment le cas du virus Hendra qui touche particulièrement les chevaux, mortelle cette maladie est transmissible à l’Homme. Alors qu’il existe un vaccin.

Entre défiance envers l’industrie pharmaceutique, intox circulant sur Internet, sans oublier un engouement pour les traitements de médecine douce (homéopathie), tous ces éléments semblent jouer contre la vaccination… aux risques et périls des animaux et des êtres humains.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
8 RÉACTIONS
Ce qui est une honte c'est de vacciner tous les ans un animal en France alors que d'autres pays d'Europe vaccine tout les deux ou trois ans. Les cliniques vétérinaires sont des voleurs! Ils se fichent complètement de la santé des animaux, ce qui les intéressent c'est le fric. Ils ne vivent que des vaccins des castrations des ablation des ovaires et des croquettes hors de prix. Les même croquettes achetées en animalerie sont trois fois moins chère, et le fabricant est le même, le numéro de téléphone sur le sac est le même ! J'en ai vu qui m'ont facturés la visite, le produit dans la seringue, PLUS l'injection, soit 10 euros pour appuyer sur la seringue! De plus quand un animal dépasse 12 ans ils le considèrent comme ayant fais sont temps et bon qu'a crever, comme une vieille voiture ou un vieil appareil ménagé! J'en connais une qui à pris 160 euros pour mettre deux agrafes sur l'oreille d'un chiot qui s'était fais mordre par sa mère et huit jours plus tard l'oreille avait nécrosé sous le pansement et il a repris 90 euros pour réparer sa connerie! Et le proprio a repayé! VOLEURS toutes les cliniques vétérinaire sont des VOLEURS! Heureusement qu'il reste quelques vieux vétérinaires honnête qui soignent les animaux pour leur bien être, mais ils sont rares!
Vacciner on entend plus que ça à cause de ces vaccins nos animaux ont des fin de vies abominable maintenant faite vous fort ce que personne ne veut donc faite vous fort d’apporter la preuve que les vaccins sont efficaces je vous rappelle que PASTEUR a fait sa théorie sur une imposture
Contre le L4... Pour l'homéopathie... Faut arrêter de dire que l'homéopathie est un Placebo... Un bébé soigné par homéopathie et guérie veut tout dire...
Arnaque ,pompe à fric ,lobbies rapaces des vétos de luxe et des laboratoires . Mes parents ,mes grand parents et tout mon entourage ont toujours eus des animaux de compagnie jamais vaccinés ,jamais malades .
Quelques vaccins sont protecteurs mais les anti-vaccins réagissent aussi contre le lobbying outrancier des laboratoires. Ceux là imposent une multitude de vaccins aux bébés par exemple avec des résultats identiques voir moins bons que dans les pays où les vaccins sont moindre. Le journaliste est payé par les labos pour cette promo?
GROSSE campagne de pub pro Labos-vaccins en ce moment ! il suffit de voir les merdias.....
Les vaccins ne sont pas dangereux: BCG= allergie, vaccins miltaires = réanimation, anti- hépatite B = atteinte neurologique et maintenant c'est curieux plus personne ne veut me vacciner, bizarre non ? Quant à l'aluminium, c'est soit disant dangereux dans les comestiques, les canettes mais curieusement pas dans les adjuvants des vaccins.... Et comparons les morts dû à la rougeole et ceux dû au cancer...
Je plussoie le commentaire de "glloq". En effet en France la pratique de la sur-vaccination est inadmissible. Que l'on nous prouve que cette pratique ne soit pas fatal à nos animaux d'une part et qu'elle ne serve pas à gaver les laboratoire..........entre-autres. Une chose est certaine, tout est affaire de pognon.........le reste,on s'en moque!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES