Comparez gratuitement

Antivax : ces gens qui refusent de vacciner leurs animaux

14 avr. 2019 La Rédaction d'Assurland 5296 vues

Les antivax ou anti-vaccins sont ces personnes qui refusent de se faire vacciner, craignant que les vaccins ne provoquent plus de maladies qu’ils n’en protègent. Ces personnes refusent parfois aussi de vacciner leurs animaux pour les mêmes raisons.

Contre le vaccin : défiance pour la santé de leurs animaux

Comme ils pensent que les vaccins sont dangereux pour la santé humaine, certains vont même jusqu’à ne pas vacciner leurs animaux de compagnie.

Malgré les statistiques en faveur des vaccins, les personnes contre la vaccination animale sont encore nombreuses. Ces dernières semblent penser que les vaccins causeraient des maladies auto-immunes, telles que l’autisme. Or, non seulement les vaccins ne provoquent pas l’autisme chez l’humain, mais en plus cette maladie est inexistante chez les animaux comme le chien ou le chat.

bloc-cta-animaux
Votre assurance chiens et chats à partir de 9€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Risques de santé pour les animaux et l’humain

Pour le vétérinaire australien Sam Kovac, les antivax ne devraient pas être autorisés à avoir des animaux de compagnie. Ne pas vacciner son chien ou son chat revient à les exposer à des maladies comme la parvovirose, un virus exposant les animaux à la mort.

Si déjà risquer la vie de son animal est indigne, risquer la vie de l’être humain l’est également. Certaines maladies animales transmissibles à l’homme pourraient se propager en cas de non vaccination. C’est notamment le cas du virus Hendra qui touche particulièrement les chevaux, mortelle cette maladie est transmissible à l’Homme. Alors qu’il existe un vaccin.

Entre défiance envers l’industrie pharmaceutique, intox circulant sur Internet, sans oublier un engouement pour les traitements de médecine douce (homéopathie), tous ces éléments semblent jouer contre la vaccination… aux risques et périls des animaux et des êtres humains.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance chien chat

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite