Apprenez à dissuader les cambrioleurs - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Apprenez à dissuader les cambrioleurs

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Apprenez à dissuader les cambrioleurs

|
Consultations : 2245
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Selon la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), il y a eu plus de 1 000 cambriolages par jour dans l’Hexagone en 2013 pour un coût moyen estimé à 1 810 euros. Avec de telles statistiques, mieux vaut faire preuve de vigilance à l’heure des vacances, période préférée des cambrioleurs.

Une facture à 720 millions d'euros

D’après les derniers chiffres dévoilés par la FFSA, ce sont 400 000 cambriolages qui ont été enregistrés par les différents acteurs de l’assurance habitation en 2013, hors entreprises et vols agricoles. Cela représente plus de 1 000 vols par jour et un coût total de 720 millions d'euros.

Toujours d’après la FFSA, sur la période 2008-2013, le nombre des cambriolages a augmenté de 50 % et leur coût pour les assureurs a bondi de plus de 10 % chaque année.

Comment se protéger face aux cambriolages ? S’il est difficile d’exclure tout risque de cambriolage, il existe quelques trucs et astuces plutôt efficaces.

Sécurisez l’accès à votre logement

En règle générale, le cambrioleur passe par la porte d’entrée. Il faut donc vérifier la fiabilité de vos différentes serrures. Et, si vous venez d’emménager dans votre logement, le ministère de l’Intérieur vous conseille d’en changer pour éviter d’être cambriolé.

Quid de l’installation d’une porte blindée ? Il peut s’agir d’une option pertinente. Sachez toutefois que ce type de dispositif n’a pas pour vocation d’empêcher toute intrusion. Il permet surtout de ralentir le cambrioleur en lui compliquant la tâche pour qu’il jette l’éponge ou qu’il se fasse repérer parce qu’il aura fait trop de bruit.

Soyez vigilant et imaginatif

Evitez de faciliter la vie au voleur en inscrivant votre nom sur le trousseau de clés ou en dissimulant vos clés sous le paillasson. Dans le même esprit, ne laissez en aucun cas traîner une échelle dans votre jardin.

Quelques trucs et astuces pour éviter les cambriolagesEtant donné que les cambrioleurs recherchent surtout argent, bijoux et autres objets de valeur, ne les cachez pas dans des endroits trop évidents. Faites preuve d’imagination pour trouver la cachette ultime qui donnera du fil à retordre à ces « visiteurs » indélicats.

Ne laissez pas votre logement sans présence

Sans surprise, l’écrasante majorité des cambriolages se produit en l’absence des locataires. C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur vous invite à simuler une présence.

Ainsi, vous pouvez solliciter l’un de vos proches pour qu’il passe régulièrement à votre domicile pour vider le contenu de la boîte aux lettres, arroser vos plantes et aérer votre intérieur, ce qui devrait dissuader de potentiels cambrioleurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS