Comparez gratuitement les assurances auto

Ardèche-Inde en tracteur : le défi complétement fou de Marc Jardin

17 févr. 2019 Arthur Pied 1704 vues

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Parti d’Ardèche en décembre, Marc Jardin s’est lancé le défi de rejoindre l’Indre avec son tracteur, un Massey Ferguson de 1958, équipé d’une remorque qu’il a lui-même construite. Un voyage qualifié d’humanitaire par l’intéressé.  

« Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari »

Une aventure pas comme les autres. Dans son édition du mercredi 6 février, le quotidien régional Nice-Matin relate les folles aventures de Marc Jardin. L’Ardéchois s’est lancé un pari complétement fou : rejoindre l’Inde à l'aide de son tracteur. Parti d’Ardèche en décembre dernier, l’explorateur sillonne les routes au volant d’un Massey Ferguson de 1958, équipé d’une remorque. Une remorque construite et aménagée par ses soins où il peut se reposer et dormir.

Si le voyage apparaît comme extraordinaire, il a bien failli s’arrêter à Monaco. Les autorités monégasques lui ont en effet interdit de circuler dans les rues de la Principauté avec son tracteur. Si ses explications n’ont rien pu y faire, Marc Jardin vit la situation avec humour : « Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari ».

Un voyage humanitaire et philosophique

Persona non grata en Principauté, l’Ardéchois a donc été contraint de contourner Monaco. Un contre-temps que l’homme prend avec philosophie, le mot d’ordre de son défi. Marc Jardin explique en effet à Nice matin que ce voyage qualifié d’humanitaire a pour but d’aller à la rencontre de population locale afin de leur poser des questions philosophiques sur le bonheur et la vie quotidienne. « D'après vous, pourquoi le monde en est arrivé là ? Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne ? Les enfants répondent plus facilement que les adultes. Eux veulent toujours être sûrs d’avoir la bonne réponse », explique-t-il. L’histoire est à suivre.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !