• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 12

Où en est l'assurance dans le digital ?

Selon le rapport « Trends 2014 : European Digital Insurance », les assureurs de la zone Europe auraient pris du retard en matière de développement stratégique digital alors que l'utilisation d'Internet et des appareils high-tech ne cesse de prendre de l'ampleur.

Choisissez vous-même votre réparateur auto !

Une association des réparateurs en nature vient de voir le jour. Ce regroupement compte en son sein des grands noms dont France Maintenance Bâtiment, Geop et Multiassistance. Leur objectif : démontrer les avantages des réparations en nature aux compagnies d’assurance.

Le médiateur d'assurance de plus en plus sollicité

Du côté de la Belgique, le médiateur des assurances a vu sa cote de popularité grimper au titre de l’année 2013, pour un total de 4 364 sollicitations (augmentation d’environ 6 %).

Attention aux assurance affinitaires type assurance smartphone

Arnaud Giraudon expert en assurance a confié que les assurances de téléphone portable ne sont pas toujours utiles puisque la couverture proposée par ce type de contrat est particulièrement limitée.

Assureurs espions sur vos réseaux sociaux !

Avoir un compte Facebook, Twitter ou Myspace est devenu une nécessité pour plusieurs millions de personnes. Ce que l'on ignore c'est que l'on peut perdre facilement le contrôle des choses que l'on y publie, alors que les entreprises ou encore les assureurs prennent souvent le temps d'y enquêter pour tester le sérieux d'un employé ou pour confirmer la légitimité d'une demande d'indemnisation.

Smatis se lance en assurance automobile et habitation

Smatis France annoncé le lancement de nouveaux produits d’assurance habitation et auto à partir du 14 avril. Selon Guy Pourtugau, Directeur Général de SMATIS FRANCE, dans une  interview donnée par le site Charentelibre, « rester un assureur monoproduit n’était pas la solution d’avenir ».

La face cachée de la loi Hamon

Plébiscitée par les assurés en raison des nouveaux droits qu’elle leur accorde, la loi Hamon laisse pourtant place à des questions. Certains points méritent, en effet, réflexion puisqu’il paraîtrait que les nouveaux droits pour les assurés pourraient être financés par… eux-mêmes.

Le fichier Agira manque de contrôle

Publié le 12/04/2014
Fichier Agira : pour recenser les conducteurs qui ont résilié une assurance auto

Mis en place depuis 1995, le fichier Agira a pour but d’éviter la fraude à l’assurance. Il permet à l’assureur de vérifier la véracité des informations fournies par un assuré lors d’un changement d’assureur et permet ainsi de reconduire un bonus ou un malus.

L'attrait du marché de l'assurance camerounais

Le marché camerounais de l’assurance attire. Deux compagnies d’assurance marocaine avaient annoncé au mois de mars leurs arrivées sur le marché de la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

Résultats 2013 de Zurich Assurance

Publié le 11/04/2014
Faible croissance mais croissance tout de même pour Zurich Assurance

Zurich Assurance a enregistré une faible croissance des primes de 2,3 % au cours de l’année 2013. Selon Frédéri Louat, administrateur directeur général de Zurich Assurance Maroc dans un communiqué de presse rapporté par le site L’Economiste, « le secteur se cherche encore ».

Les assureurs ne voient pas d'un très bon oeil la loi Hamon

En matière d’assurance, la loi Hamon permettra aux assurés de résilier à tout moment leur contrat au bout d’une année de souscription. Cette mesure est critiquée par les assureurs, mais pour les bancassureurs c’est une véritable aubaine puisqu’ils y voient un moyen de renforcer leurs parts de marché.

Coupe du monde : assurez vous avant le Brésil !

Si vous êtes un fervent « supporter » des hommes de Didier Deschamps, vous voudrez surement suivre tous les matchs qu'ils disputeront durant la Coupe du Monde.

La loi Hamon, une aubaine pour la Société Générale

La loi Hamon permettra aux assurés de résilier à tout moment leur assurance auto, une fois que le contrat a atteint sa première date d’anniversaire.

CSS Assurance fait de bons résultats malgré une légère baisse de son CA

Le Groupe CSS est une compagnie d’assurance proposant des couvertures santé pour les particuliers mais également pour les entreprises. Il a été fondé en 1899 et emploie près de 2 500 collaborateurs. Il a enregistré des primes qui ont atteint les 5,1 millions de francs Suisse (4 millions d’euros).

Maroc : rencontre dans le secteur de l'assurance

Les professionnels de l’assurance marocains se rencontrent les 16 et 17 avril prochains pour partager leurs expériences. La micro-assurance, l’assurance takaful, les assurances affinitaires ou encore la maîtrise des risques seront au cœur des débats.

La grêle mine un assureur suisse

Suisse Grêle a enregistré une année 2013 très sinistrée à cause de la grêle qui a sévi le 20 juin. Le cout des dommages a atteint la somme colossale de 71,8 millions de francs suisses soit près de 59 millions d’euros.

Le groupe Zéphir dévoile son offre en protection juridique

Après le lancement de sa nouvelle gamme protection famille, le groupe Zéphir lance un nouveau produit baptisé « Protection Juridique vie Privée ». Riche de plusieurs garanties dans un seul et unique contrat, ce contrat offre une protection indispensable à l'ensemble des membres de la famille grâce à un seul pack.

Les assureurs allemand ne veulent pas de l'assurance dommage obligatoire

Les compagnies d’assurance allemandes refusent de rendre obligatoire la souscription de l’assurance dommages pour les propriétaires. Le gouvernement a mis en place cette mesure puisque les récentes inondations ont coûté chères au pouvoir public qui a du débourser près de 8 milliards d’euros

Fraude bancaire et assurance

La fraude aux moyens de paiement est de plus en plus importante. Il s'agit de paiements ou d'achats effectués avec la carte bancaire et figurant sur le relevé bancaire mais qui n'ont pas été accomplis par son détenteur. Autrement dit, il s'agit d'une arnaque. Explications.

Le point sur les exclusions de garantie

Qu'il s'agisse d'assurance-vie, d'assurance santé, d'assurance auto ou d'assurance habitation, les exclusions de garantie sont toujours présentes. Elles concernent les dommages non couverts par le contrat d'assurances. Pourquoi ? Ces exclusions doivent a priori inciter les assurés à faire preuve d'une vigilance redoublée.

Elections municipales 2014 : point sur la protection juridique des élus

Les maires et les élus peuvent bénéficier de la protection de leur commune lorsqu'ils sont mis en cause dans l'exercice de leurs fonctions. Mais, qu'en est-il de cette protection en cas de fautes personnelles ? Revue de détails à quelques jours du second tour des élections municipales.

Le groupe Klesia en progression en 2013

Christian Schmidt de la Brélie, directeur général du groupe de protection sociale Klesia a annoncé récemment que celui-ci avait réalisé une belle performance en 2013.

Air pollué en Chine : un assureur vous couvre !

Un produit d’assurance original vient d’être proposé par la plus grande agence de voyage en ligne de Chine, Ctrip.com International Ltd et l’assureur Ping An Insurance Co of China Ltd.

Qui de l'homme ou la femme épargne le plus ?

Le Cercle des Epargnants vient de publier un résultat d’étude intéressant sur les comportements des femmes en matière d’épargne, de retraite et de placement. Le site Le Figaro a rapporté les résultats de cette étude.

Cat-Nat : les Algériens devront être couverts en décembre 2017

L’assurance Cat-Nat couvre les dommages causés par les catastrophes naturelles. La souscription de cette assurance a été imposée en 2003 pourtant elle reste encore peu connue des Algériens. En effet, 15 % seulement des souscripteurs s’intéressent à ce contrat

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES