L'actualité de l'assurance
La fête des pères c’est ce dimanche ! Pour ne pas l’oublier et faire plaisir à votre cher papa, Assurland vous aide à trouver un petit (ou gros) cadeau de dernière minute à commander rapidement. À défaut de tomber dans les clichés, il devrait y en avoir pour tous les goûts.
Une récente étude Tecmark vient de révéler que l'on utiliserait nos Smartphones et autres appareils mobile 221 fois par jour. Quasiment une extension de notre corps humain ! Or, ces petits objets High-Tech dont nous avons désormais du mal à nous passer sont précieux...et ce qui est précieux s'assure !
En attendant le second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 7 mai prochain, l’heure est aux ralliements et, à ce petit jeu, Emmanuel Macron apparaît largement en tête. Dans le monde de l’assurance, le candidat du parti « En Marche » fait l'unanimité, de la Mutualité Française à Bernard Spitz en passant par Pascal Demurger. Coup de projecteur.
Jean-Luc Mélenchon le plus actif concernant des questions de santé publique et de sécurité routière ? Le résultat d’une étude nous répond que oui. Plusieurs experts ont posé des questions aux candidats de l’élection présidentielle sur ces sujets et c’est Jean-Luc Mélenchon qui en est sorti gagnant.
Les élections présidentielles 2017 c’est pour bientôt. Le premier tour est prévu pour le dimanche 23 avril 2017 tandis que le second tour se déroulera le dimanche 7 mai 2017. Si votre choix n’est toujours pas fait, Assurland vous aide à y voir plus clair sur les propositions des cinq principaux candidats en termes de santé, d’habitation et d’automobile.
Une étude réalisée par OpinionWay / Idealo a souhaité savoir où les Français en sont par rapport aux objets connectés. Voici les résultats.
Dans une étude dévoilée par CCM Benchmark Institut, il apparait que la souscription d’assurance en ligne a été multipliée par deux au cours des deux dernières années. Toutefois, près de la moitié des assurés apparaît réfractaire à ce mode de souscription, faute par exemple d'être en contact direct avec un conseiller. Coup de projecteur.
Le boom des achats sur internet pousse les particuliers à trouver de nouvelles alternatives de livraison. Avec le site cocolis.fr, les conducteurs comme vous et moi remplacent les livreurs professionnels et ça revient beaucoup moins cher.
Les smartphones et autres ordinateurs ne sont pas les seuls objets connectés pouvant se retourner contre nous. Une histoire étonnante nous vient des Etats-Unis. Elle nous raconte que la police s’est servie du pacemaker d’un individu pour l’inculper de fraude à l’assurance !
Bonne nouvelle pour les acheteurs de produits Apple. La marque à la pomme lance pendant deux mois une offre de crédit à 0%. Si vous comptez acheter un iPhone ou encore un Mac il semblerait que ça soit le bon moment pour en profiter.
En France, le congé de paternité s’étend à 11 jours. C’est inégal à côté de celui des mamans et c’est aussi très peu à côté des pratiques des pays nordiques. L’Observatoire français des conjonctures économiques appelle donc à une revalorisation de ce congé particulier.
Le Figaro a révélé les résultats d'une étude réalisée par CSA pour Cofidis, l'organisme de crédit à la consommation sur les économies réalisées par les Français relatives aux sites de consommation collaborative. Ces derniers gagneraient en moyenne 500 euros par an grâce à ce type de sites Internet.
Vous n’en pouvez plus des transports en commun, métro ou bus ? Ce n’est pas bien grave, vous avez des alternatives avec de nouveaux moyens de transports individuels, aussi écologique que si vous marchiez… Voici une sélection faites par la rubrique Tendance du journal l’Express.
La nouvelle année est toujours l'occasion de mettre en place des changements, et c'est aussi vrai concernant le secteur de l'assurance. D'ailleurs, voici ce qui va changer en 2017 pour nos contrats.
Le froid et l’hiver sont bel et bien présents pour commencer 2017. Depuis le début de la semaine, le temps est franchement glacial dans certaines parties de la France. La situation ne va pas s’améliorer en cette fin de semaine ni pour le week-end. Il s’agit d’une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de neige !
Chez Assurland, nous avons eu la chance de rencontrer le Père Noël qui nous a accordé une interview exclusive à l'occasion du début de sa grande tournée annuelle dans la nuit du 24 au 25 décembre. Avec un tel voyage en perspective, nous avons voulu savoir si le roi de cette fête avait souscrit les bonnes assurances !
Lors de la Cop 22 qui s’est tenue à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre 2016, la Fédération française de l’assurance (FFA) a renouvelé sa demande de modernisation du régime catastrophe naturelle en France. Des réformes nécessaires afin d’éviter le doublement de la facture d’ici 2040.
L'heure de Noël approche à grand pas et nous vous soupçonnons de ne même pas avoir encore commencé à faire vos achats ! Comme on a l'âme généreuse chez Assurland.com, on vous offre le top 5 des cadeaux à assurer, c'est-à-dire des cadeaux quelque peu onéreux, à offrir à vos proches. Quand on aime, on ne compte pas (dans la mesure de ses moyens, bien évidemment) !
La coutume veut que le Père Noël fasse sa tournée mondiale annuelle en traineau, tiré par ses rennes. Or, en 2016, le Père Noël a lui également droit à un peu de confort et de technologie. Voici donc un petit aperçu des transports que le personnage préféré de tous les enfants du monde pourrait adopter cette année !
Un arrêté publié au Journal Officiel du 15 novembre 2016 confirme l'augmentation de la taxe attentat de 4,30 à 5,90 euros applicable sur toutes les assurances dommage (automobile et habitation) dès le 1er janvier 2017.
Quel rapport entre les drones et l’assurance ? Ces engins sans pilote apparaissent comme des alliés idéaux pour une intervention sans risque. Par exemple, ils permettent une évaluation en altitude, dans un milieu hostile (amiante, radioactivité,...). Etat des lieux.
Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), et Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes se sont réunis pour dresser le bilan des inondations de juin 2016. A l’occasion, ils ont signé une convention pour améliorer la prise en charge des sinistrés des catastrophes naturelles.
Fournir ses données personnelles pour obtenir des réductions sur ses assurances...si la question travaille de plus en plus les assureurs, mais la législation française résiste. Pourtant les assureurs développent des applications qui vont dans ce sens. Une idée qui fait polémique.
En prélude à l'édition 2016 qui aura lieu le 5 novembre prochain au Palais des Congrès, le Salon de l’Assurance, anciennement « Salon de l’Assuré », dévoile une étude YouGov sur la manière dont les Français perçoivent le secteur de l'assurance ainsi que leurs relations avec les assureurs. Coup de projecteur.
Assurer ses objets du quotidien ? C’est désormais un réflexe chez certains Français pour se protéger des pannes, casses, vol, ou encore perte… mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les offres proposées par les assureurs, commerçants ou encore les banques sont-elles réellement une bonne affaire ?
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE