L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 16

L'Algérie en retard sur les souscription d'assurance agricole

Les paysans et exploitants algériens ne semblent pas encore s’intéresser à la souscription d’un contrat d’assurance agricole. Il a été constaté que le taux de pénétration de l’assurance agricole en Algérie est insignifiant alors que le marché connait un grand potentiel.

La médiation en assurance : zoom sur les changements

La directive sur le « règlement extrajudiciaire des litiges de consommation » a été adoptée en mars 2013. Ainsi, les dispositifs de la médiation professionnelle dans l’assurance feraient l’objet de grands changements à travers les mesures de cette directive.

Trouver une assurance en ligne ? Les Belges ont l'habitude !

Le Salon de l’auto d’Amsterdam qui s’est déroulée le 13 janvier 2014, est venu confirmer une tendance, durant cette période un grand nombre de demandes d’assurances et de prêts autos en ligne a été enregistré. Il est donc apparu que les consommateurs passent désormais par Internet pour souscrire une assurance ou pour chercher un emprunt.

De la nouveauté dans la médiation en assurance

a lettre d'information du Gema prévient les consommateurs sur les conséquences éventuels de la nouvelle directive sur le « règlement extrajudiciaire des litiges de consommation » adoptée le mois de mars dernier par le Parlement européen.

Les Belges sont de plus en plus enclins à souscrire leur assurance auto en ligne. Par rapport 2012, le secteur a connu une évolution de 89 %. Selon Zanox Belgique, leader du marché du marketing d’affiliation, pour dhnet.be, Internet sera encore le canal de souscription privilégié des assurés durant cette année.

Loi Hamon : en route vers le Sénat

Publié le 24/01/2014
Assurances : la loi Hamon pour faciliter la résiliation

La loi Hamon sur la consommation sera discutée en seconde et dernière lecture au Sénat les 27, 28 et 29 janvier prochains. Parmi les nombreux thèmes abordés par le texte législatif, l'on trouve bien entendu l'assurance. En effet, la loi Hamon souhaite faciliter la résiliation des contrats par l'assuré. Piqûre de rappel avant le passage à la Chambre haute.

Catastrophe naturelle : quels biens de votre société sont couverts ?

Après les inondations qui se sont produits en Bretagne, les assureurs prennent les devants et permettent aux sinistrés de le déclarer tout de suite, même si l’état de catastrophe naturelle n’a pas encore été établi.

Assurance : bien assuré votre camping-car

Au vu des déclarations de sinistre effectuées par leurs nombreux souscripteurs, les compagnies d'assurances ont constaté que plus de 50 % des dommages subis par un camping-car ont trait au vol ou à la tentative de vol. Heureusement, il suffit de posséder une assurance camping-car qui possède les bonnes garanties contre le vol. D'ailleurs, ces garanties peuvent être modulées en fonction des besoins et du profil de chaque propriétaire.

Les Algériens ne s'assurent pas

Publié le 06/01/2014
Drapeau algérien

Afin de bien différencier l'assurance dommages et l'assurance de personnes, la compagnie d'assurance Caar, a mis en place le « Caarama assurance ». La filiale « Caarama assurance » a été lancé en juillet 2011. Elle a publié récemment un bilan de deux ans en apportant un programme innovateur pour l'année 2014 à l'hôtel El Djazaïr.

Le Maroc veut freiner la fraude aux assurances

Dans la foulée du 24 décembre 2013, la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) a approuvé, par l’intermédiaire de son Conseil d’Administration, l’instauration d’une commission de lutte contre la fraude pour mettre fin aux dérives fréquemment constatées.

Assurance auto poumon de l'Algérie

Les assurances algériennes toutes branches confondues ont pu réaliser des résultats plus que satisfaisant depuis le début de l'année 2013 jusqu'en septembre.

Les canadiens sous assurés

Un sondage réalisé en ligne, par Abacus Data, pour Allstate du Canada a révélé que près de 30 % des Canadiens propriétaires ou locataires oublient de souscrire une assurance habitation et 8 % des conducteurs omettent de souscrire une assurance auto.

Quand les cat'nat' font des dégâts

L'assureur Swiss Re à Zurich vient de dévoiler récemment que les catastrophes de 2013, même si elles ont été plus meurtrières qu'en 2012, ont été moins coûteuses pour les assurances. La raison en est que très peu de personnes sont assurés dans les pays qui ont été dévasté comme les Philippines.

Pourquoi l'assurance bateau est-il un secteur à risque

Depuis le désastre de la Route du Rhum en 2002, le secteur de l'assurance bateau se porte mal. En effet, ce sinistre a coûté plus de 10 millions d'euros à la profession. A compter de cette date, les assureurs ne couvrent que très rarement la course au large.

2014 fera monter les tarifs de l'assurance auto et habitation

L’année 2014 devrait réserver de mauvaises surprises aux assurés. En effet, les tarifs des contrats d’assurance voiture et habitation devraient augmenter au cours de cette année. L’augmentation restera modérée pour l’assurance auto, mais sera plus important pour tous les contrats d’assurance habitation, selon « Les Echos ».

Assurance oeuvre d'art, comment ça marche ?

Les œuvres d’art font partie indéniablement des biens dotés de valeur importante. Malheureusement, une assurance habitation classique ne suffit pas à couvrir ces biens. Ainsi, si vous disposez d’œuvres d’art, pensez à choisir une parmi les 3 assurances proposées ci-dessous afin de bien couvrir ces biens de valeur.

Pourquoi opter pour une assurance voyage ?

Passer des vacances inoubliables, sans incidences : tel est le rêve de tout un chacun. Un tel projet est bel et bien possible en adhérant à une assurance voyage.

Tout sur l'assurance quad

Publié le 12/12/2013
Quad : comment assurer votre quad ?

Les quads n'étant pas forcément utilisés dans la vie de tous les jours, certaines personnes rechignent à les assurer. Pourtant, ils devraient l'être car étant des véhicules à moteur, ils constituent une source de dangers potentiels.

Assurance et résiliation par l'assureur

À l'arrivée du terme du contrat, c'est souvent l'assuré qui demande la résiliation quand les garanties y afférentes ne correspondent plus à ses besoins. Cependant, il faut savoir que l'assureur peut également rompre son engagement avec son client. Vu qu'une telle décision peut s'avérer préjudiciable, la compagnie d'assurances doit effectivement respecter certaines conditions. Revue de détails.

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

Mapfre Assistance a lancé récemment une nouvelle gamme de produits d’assurance voyage destinée à la clientèle groupe, dans le but de simplifier et clarifier son offre.

Comparez les assurances auto

Il est possible de regrouper les contrats d’assurance auto et d’assurance moto en un seul et même contrat. Cela présente plusieurs avantages pour l’assuré. Il est strictement interdit par la législation française de circuler avec des VTM sans souscrire d’assurance. Le prix peut cependant en faire reculer plusieurs. En effet, souscrire deux contrats distincts représente un vrai budget, les regrouper en un seul contrat peut donc être la solution !

Auto + habitation : comment faire des économies sur son assurance ?

Le locataire a le devoir de souscrire une assurance habitation s’il loue un logement, par ailleurs, le conducteur se doit aussi de souscrire une assurance auto. Généralement ces deux assurances font l’objet de deux contrats bien distincts. Mais pour bénéficier d’une réduction sachez qu’il est possible de les regrouper chez un seul assureur.

bonhomme-point-interrogation

Belgique. Le monde de l’assurance est un secteur qui est difficile à comprendre pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. Pour changer cette tendance, Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurance en Belgique, a lancé un tout nouveau site internet interactif « ABC assurance ».

De nouvelle hausse des contributions va être appliquée. L'assurance vie et les professionnels de la protection sociale seront touchés par ce tout nouveau projet.

Le b.a.-ba de l'assurance protection juridique

La protection juridique est une assurance facultative qui soutient et accompagne l'assuré dans toutes les démarches à suivre en cas de litiges avec un tiers. L'assurance protection juridique peut figurer directement dans le contrat d'assurance auto ou faire l'objet d'une souscription séparée. Dans le premier cas, cette garantie porte uniquement sur des litiges automobiles contre un garagiste ou un autre conducteur par exemple. Dans le second cas, la garantie peut s'étendre plus largement au-delà du seul univers automobile.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES