• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 2

Acheter son iPhone avec un crédit à 0% pendant 1 an

Bonne nouvelle pour les acheteurs de produits Apple. La marque à la pomme lance pendant deux mois une offre de crédit à 0%. Si vous comptez acheter un iPhone ou encore un Mac il semblerait que ça soit le bon moment pour en profiter.

De nouvelles assurances protection juridique chez Novelia

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Novelia, propose deux nouveautés en protection juridique. Elles se présentent sous les noms e.NOV PJ et e.NOV Bailleur, cette dernière s’adresse spécialement aux propriétaires non occupants.

En route pour les élections présidentielles 2017

A l’occasion des élections présidentielles qui auront lieu en avril et mai 2017, les candidats aux primaires de droite comme de gauche se sont intéressés au secteur de l’assurance note l’Argus de l’Assurance.

L’OFCE souhaite augmenter le congé paternité ?

En France, le congé de paternité s’étend à 11 jours. C’est inégal à côté de celui des mamans et c’est aussi très peu à côté des pratiques des pays nordiques. L’Observatoire français des conjonctures économiques appelle donc à une revalorisation de ce congé particulier.

Le covoiturage pour économiser de l'argent, les Français en raffolent  !

Le Figaro a révélé les résultats d'une étude réalisée par CSA pour Cofidis, l'organisme de crédit à la consommation sur les économies réalisées par les Français relatives aux sites de consommation collaborative. Ces derniers gagneraient en moyenne 500 euros par an grâce à ce type de sites Internet.

Quand on skie, comment s'assurer ?

L’hiver est la saison du ski, et la grande question se pose toujours de prendre ou non une assurance ski. D’ailleurs cette question arrive un peu obligatoirement puisque c’est à a la vente du forfait qu’elle vous est posée. Mais cette nouvelle assurance est-elle indispensable ? A quoi correspond-elle ? Explications.

ces nouveaux moyens de transport urbains vont devenir de plus en plus courants

Vous n’en pouvez plus des transports en commun, métro ou bus ? Ce n’est pas bien grave, vous avez des alternatives avec de nouveaux moyens de transports individuels, aussi écologique que si vous marchiez… Voici une sélection faites par la rubrique Tendance du journal l’Express.

Quels changements pour 2017 dans l'assurance ?

La nouvelle année est toujours l'occasion de mettre en place des changements, et c'est aussi vrai concernant le secteur de l'assurance. D'ailleurs, voici ce qui va changer en 2017 pour nos contrats.

Ski : la neige débarque enfin en France

Le froid et l’hiver sont bel et bien présents pour commencer 2017. Depuis le début de la semaine, le temps est franchement glacial dans certaines parties de la France. La situation ne va pas s’améliorer en cette fin de semaine ni pour le week-end. Il s’agit d’une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de neige !

L'interview de Noël du Père Noël

Publié le 19/12/2016
Le Père Noël s'assure et assure !

Chez Assurland, nous avons eu la chance de rencontrer le Père Noël qui nous a accordé une interview exclusive à l'occasion du début de sa grande tournée annuelle dans la nuit du 24 au 25 décembre. Avec un tel voyage en perspective, nous avons voulu savoir si le roi de cette fête avait souscrit les bonnes assurances !

Les pistes de la FFA pour réformer le régime catastrophe naturelle

Lors de la Cop 22 qui s’est tenue à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre 2016, la Fédération française de l’assurance (FFA) a renouvelé sa demande de modernisation du régime catastrophe naturelle en France. Des réformes nécessaires afin d’éviter le doublement de la facture d’ici 2040.

Quels sont les cadeaux à assurer les plus cool pour Noël 2016 ?

L’heure de Noël approche à grand pas et nous vous soupçonnons de ne même pas avoir encore commencé à faire vos achats. Comme nous sommes sympas chez Assurland.com, nous vous offrons le top 5 des cadeaux à assurer, c’est-à-dire des cadeaux chers, à offrir à vos proches. Quand on aime, on ne compte pas.

Comment le Père Noël va-t-il faire sa tournée cette année ?

La coutume veut que le Père Noël fasse sa tournée mondiale annuelle en traineau, tiré par ses rennes. Or, en 2016, le Père Noël a lui également droit à un peu de confort et de technologie. Voici donc un petit aperçu des transports que le personnage préféré de tous les enfants du monde pourrait adopter cette année !

Faciliter la souscription d'assurance en ligne grâce à la relation-client

Plateforme de « Commerce Conversationnel », iAdvize s’est récemment intéressé aux enjeux et aux innovations de la relation-client en ligne dans le secteur ultra-concurrentiel de l'assurance en France. Une problématique loin d'être négligeable pour les différents acteurs. Coup de projecteur.

La taxe attentat augmente

Un arrêté publié au Journal Officiel du 15 novembre 2016 confirme l'augmentation de la taxe attentat de 4,30 à 5,90 euros applicable sur toutes les assurances dommage (automobile et habitation) dès le 1er janvier 2017.

Usurpation d'indentité de l'ACPR, la police des assureurs

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la police des banques et des assurances en France est victime d’usurpation d’identité. Attention donc si vous recevez un e-mail apparemment de la part de cette institution qui vous demande de l’argent, c’est surement un e-mail frauduleux.

Victoire de Trump aux élections : quelles conséquences pour l'assurance ?

La victoire de Donald Trump, homme d’affaires américain, aux élections présidentielles du 8 novembre 2016 ne vous a sans doute pas échappé. Mais, l’élection du 45e président des Etats-Unis - elle sera effective le 19 décembre prochain après le vote des grands électeurs - va-t-elle avoir un impact sur le secteur des assurances ? Coup de projecteur.

Les drones servent aussi à l'évaluation des sinistres

Quel rapport entre les drones et l’assurance ? Ces engins sans pilote apparaissent comme des alliés idéaux pour une intervention sans risque. Par exemple, ils permettent une évaluation en altitude, dans un milieu hostile (amiante, radioactivité,...). Etat des lieux.

Vers l'amélioration du processus d'indemnisation des catastrophes naturelles

Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), et Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes se sont réunis pour dresser le bilan des inondations de juin 2016. A l’occasion, ils ont signé une convention pour améliorer la prise en charge des sinistrés des catastrophes naturelles.

Le big data encore très strict en France pour les assurances

Fournir ses données personnelles pour obtenir des réductions sur ses assurances...si la question travaille de plus en plus les assureurs, mais la législation française résiste. Pourtant les assureurs développent des applications qui vont dans ce sens. Une idée qui fait polémique.

L’assurance a-t-elle fait sa transformation digitale ?

En prélude à l'édition 2016 qui aura lieu le 5 novembre prochain au Palais des Congrès, le Salon de l’Assurance, anciennement  « Salon de l’Assuré », dévoile une étude YouGov sur la manière dont les Français perçoivent le secteur de l'assurance ainsi que leurs relations avec les assureurs. Coup de projecteur.

Qu’est-ce qu’une assurance affinitaire ?

Assurer ses objets du quotidien ? C’est désormais un réflexe chez certains Français pour se protéger des pannes, casses, vol, ou encore perte… mais est-ce vraiment une bonne idée ? Les offres proposées par les assureurs, commerçants ou encore les banques sont-elles réellement une bonne affaire ?

Les Français sont mieux payés en 2016

Nos salaires ont augmenté en 2016 ! Si cette nouvelle est très positive, elle est cependant à mesurer à la vue des chiffres. Particulièrement basse, cette hausse les Français ne devraient même pas la ressentir. Ce sont également les cadres qui en profitent le plus.

Les pouvoirs publics prennent en charge 25% de nos dépenses

Le modèle français repose sur une prise en charge de certaines dépenses par la collectivité. L’Insee vient de mettre en lumière le pourcentage des charges des ménages non assumé par ceux-ci et il n’a cessé d’augmenter depuis 1960.

Google veut investir le secteur de l'assurance

Google avait fait une première tentative dans le secteur de l’assurance avec le lancement de son propre comparateur d’assurances mais c’était ravisé en fermant rapidement ce service en France dès le mois de février. Le géant du Web n’a pas dit son dernier mot et tente aujourd’hui de se rapprocher des assureurs par une autre voix.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES