• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 22

Focus : La protection juridique

Publié le 06/07/2013
De l'utilité de l'assurance protection juridique

L'assurance Protection Juridique est un contrat qui fournit à l'assuré (particulier, entreprise ou association) une assistance juridique dans une procédure de justice l'opposant à un tiers. La garantie prend effet soit en cas de préjudice causé par un tiers soit en cas de dommages dont l'assuré serait responsable. L'assuré, son conjoint, ses enfants et les personnes qui vivent habituellement avec la famille peuvent bénéficier de cette protection.

Un différend avec votre assureur ? Découvrez ce que vous pouvez faire !

Il est possible d'être en désaccord profond avec son assureur. Pour résoudre ce genre de souci, il faut aller par étapes. La première chose à faire est de solliciter les services de l'assurance, à savoir son service clientèle ou l'interlocuteur habituel. Si aucun résultat n'est obtenu, l'assuré doit se tourner vers une autorité extérieure, comme le médiateur.

Quelles assurances avoir ?

Publié le 05/07/2013
Avant de souscrire une assurance, vérifiez les clauses du contrat

Vous avez établi et réussi un plan financier solide. Bravo. Une question se pose : comment protéger vos actifs les plus importants ?

Quand l'assureur peut-il décider de résilier ?

La résiliation du contrat d'assurance peut aussi être le fait de l'assureur. Cette annulation ne se fait pas n'importe comment, il existe des règles que la compagnie doit veiller à respecter. Le plus classique, et c'est aussi le plus simple, est la résiliation au moment de l'échéance, moment qui correspond à la prise d'effet ou à la date de signature du contrat.

Les niveaux de couverture en assurance

Le niveau de couverture désigne l'étendue de toutes les garanties proposées dans un contrat d'assurance. C'est un point à ne surtout pas négliger, puisque de ce dernier dépendra la prise en charge offerte par l'assureur en cas de sinistre.

Avant de souscrire, vérifiez les clauses de votre contrat d'assurance

Actuellement, l’assurance fait partie de notre quotidien puisqu’elle nous permet de faire face aux accidents qui arrivent sans prévenir. Assurance habitation, assurance automobile, assurance santé ou encore assurance vie suscitent l’intérêt de plus en plus de personnes, grâce aux avantages qu’elles apportent malgré leur coût élevé.

Bien résilier votre contrat d'assurance

Depuis qu'existe la loi Chatel, la résiliation se trouve facilitée. En effet, il est désormais du devoir de l'assureur de prévenir l'assuré lorsqu'approche la date d'échéance du contrat d'assurance. Bien entendu, si l'assuré décide de profiter de l'occasion qui lui est offerte pour résilier, il doit veiller à respecter certaines conditions sous peine de voir sa demande rejetée.

La bonne assurance pour votre camping-car

Actuellement, le camping-car est apprécié par de nombreux Français si bien que la plupart des compagnies d'assurance offrent des contrats exclusifs pour les camping-cars. Ainsi, il est désormais plus facile de trouver la bonne assurance pour ce véhicule particulier.

Courtier ou agent d'assurance ?

En matière d'assurance, de nombreuses personnes confondent souvent l'agent général et le courtier. Bien que ces deux métiers se ressemblent, le premier travaille pour une compagnie d'assurances tandis que le second est indépendant.

Avec l'application mobile, comparez les offres d'assurances où que vous soyez !

Il fut un temps où trouver une assurance pas chère ou moins chère n’était pas chose facile. Si auparavant, on était obligé de se déplacer et de faire le tour des compagnies d’assurances ou consulter page par page les sites des divers assureurs pour comparer leurs tarifs.

Comparez pour trouver la bonne assurance camping-car

Assurer son auto ou sa maison, beaucoup de gens le fait déjà. Mais qu'en est-il d'un camping-car ? Pas de souci, ce véhicule n'a pas été oublié par les assureurs. D'ailleurs, l'assurance camping-car apparaît assez essentielle et même obligatoire. Il faut donc veiller à trouver la meilleure assurance possible.

Quelle assurance pour votre camping-car ?

Le camping-car fait partie des transports préférés des Français surtout pour faciliter leur déplacement pendant les vacances. Comme pour tout véhicule terrestre à moteur, il est nécessaire d'assurer son camping-car, aussi bien lorsque celui-ci est en circulation qu'à l'arrêt. Ainsi, avant de prendre la route, veillez à dénicher la bonne assurance camping-car pour éviter tout désagrément.

Comment fonctionne la tacite reconduction ?

Un contrat d'assurance auto pas chère fait l'objet d'un renouvellement régulier à échéance. Toutefois, il est possible de mettre un terme au contrat, de le résilier. Cette possibilité est ouverte au terme des 12 mois que dure le contrat ou de manière anticipée lorsque se produit un événement qui légitime la résiliation.

Guide de l'assurance : l'échéance

Publié le 24/06/2013
Quid de l'échéance dans un contrat d'assurance ?

Souscrire une assurance habitation pas chère ou non constitue un engagement à durée déterminée. Ainsi, les parties au contrat ne sont pas liées à vie. À un moment donné, elles peuvent être libérées de leurs obligations. S'il n'y a pas de résiliation du contrat avant terme, la couverture offerte par l'assureur est reconduite automatiquement tous les ans.

Le b.a.-ba de la déclaration de sinistre

En assurance habitation ou voiture, lorsqu'une personne a été victime d'un sinistre, il faut passer par la « déclaration de sinistre » pour bénéficier d'une indemnisation de la part de son assureur. Que ce soit pour un vol, un incendie ou pour tout autre sinistre, cette procédure s'impose.

Comment y voir plus clair dans les devis ?

Une bonne assurance auto est une assurance qui offre un bon rapport qualité/prix. En d’autres mots, des garanties étendues à un tarif raisonnable. Pour choisir le bon contrat, il faut parfois prendre son temps et définir ses besoins en matière de couverture. Il est aussi nécessaire de comparer les offres !

En cas de résiliation d'assurance

Publié le 22/06/2013
N'hésitez plus à résilier votre assurance

Si l'on vend son bien, l'on peut résilier son engagement d'assurance habitation. Il est suspendu mécaniquement dès le jour suivant la transaction. On doit expédier rapidement une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assureur, en indiquant soigneusement la date précise de la transaction. Le contrat d'assurance habitation s'achèvera effectivement 10 jours après l'envoi dudit courrier.

Comparez tranquillement les contrats depuis chez vous et souscrivez

Le nombre de compagnies d’assurance augmentent de jour en jour, il est de ce fait, de plus en plus difficile de trouver un bon contrat d’assurance. Plusieurs personnes pensent que le choix doit uniquement se baser sur le prix et se rendent compte par la suite qu’elles ont fait une énorme erreur !

Quid de l'assurance protection juridique ?

La conduite d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) expose l'assuré à un risque : celui de causer ou de subir un accident de la circulation. Ce risque est beaucoup plus grand pour les jeunes conducteurs, compte tenu de leur manque d'expérience en matière de conduite automobile. Quel que soit son profil d'automobiliste, il peut s'avérer pertinent de posséder une garantie protection juridique pour faire face à d'éventuelles poursuites.

Optez pour une protection juridique pour vous défendre !

L’assurance protection juridique est peu connue du grand public, pourtant c’est une option incontournable surtout si l’on se heurte à des difficultés pouvant mener devant le tribunal.

Comment votre assureur calcule-t-il votre prime d'assurance ?

Le calcul de la prime d’assurance est basé sur plusieurs paramètres à absolument prendre en considération. Certains d’entre eux sont connus à l’avance comme le modèle du véhicule, les antécédents d’assurance, etc. Ces éléments ne changent pas mais il y a également des critères qui évoluent comme le lieu de résidence, l’inclusion d’un conducteur secondaire ou non ainsi que le coefficient réduction-majoration (bonus-malus).

Souscription en ligne : idéal pour trouver la bonne asssurance

Bon nombre d'assureurs proposent des services en ligne pour faciliter la tâche à leurs clients. Des clients qui sont de plus en plus nombreux à souscrire leurs assurances sur la Toile. Un mode de souscription qui a fait ses preuves.

Comment déclarer un sinistre ?

Si vous provoquez ou subissez un sinistre, il vous faudra prévenir sans attendre votre assureur. Les procédures à suivre sont généralement inscrites dans le contrat d'assurance, alors prenez le temps de bien le lire pour savoir avec précision ce que vous devez faire pour faire jouer toutes vos garanties. Pour faciliter le travail de l'expert, prenez soin de rassembler les pièces nécessaires pour évaluer les dommages (factures, bons de garanties, photos, etc.).

Quel(s) risque(s) à mentir à son assureur ?

Avec les hausses de primes d’assurance successives, les assurés essaient par tous les moyens de faire baisser leur budget assurance auto. Ils peuvent de ce fait, être tenter de faire de fausses déclarations pour minimiser les risques qu’ils encourent au volant de leur véhicule. Ces fausses déclarations peuvent pourtant engendrer de graves conséquences !

Peu importe où vous êtes, utilisez le compareur d'assurances !

Trouver une compagnie d’assurance pas chère  n’est pas une chose facile. La difficulté  se situe  au niveau de la compatibilité  du budget dont  un assuré dispose et les services que l’assureur propose.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES