• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 26

Le courtier d'assurances : les spécialiste de l'univers assuranciel

Choisir un contrat d’assurance est devenu un défit que doit relever tous les conducteurs de véhicule motorisé. Puisque s’assurer est une obligation et que le coût de l’assurance augmente de jour en jour, la seule option du conducteur est de choisir l’offre qui lui parait abordable. Lorsque l’on n’y connait pas grand-chose, il peut être judicieux de s’aider d’un comparateur d’assurance ou de faire appel à un courtier.

Pensez à vérifier les exclusions de garanties dans vos contrats d'assurance

Plusieurs personnes s’interrogent souvent sur la raison pour laquelle elles ne sont pas indemnisées lors d’un accident. Elles ne comprennent pas que les assureurs ne couvrent pas tous les sinistres et que tous les contrats d’assurance comprennent des limites. Pour ne pas se faire surprendre en cas de sinistre, il est important de bien lire la clause exclusion de garantie !

Les fonctions du courtier en assurance

Le courtier d'assurance, personne physique ou morale, met en relation l'assuré (son client) et différentes compagnies d'assurance.

Je résilie mon assurance !

Les experts prévoient encore une augmentation des cotisations d’assurances voiture, durant cette année 2013. Il est donc devenu primordial pour les souscripteurs de diminuer la facture de leurs budgets assurances. Certaines personnes prévoient même de résilier en raison de ces augmentations incessantes et trouver de meilleures offres ailleurs.

Bien lire son contrat d'assurance, l'étape indispensable

Comprendre un contrat d’assurance n’est pas une chose facile. C’est pourtant une chose à faire afin de bien savoir ce qu’offre réellement la formule proposée par l’assureur. Cela évite aussi de regretter une fois que le contrat a été signé.

Quand votre assureur vous remercie !

Aussi bien l’assuré que l’assureur peut décider de rompre un contrat d’assurance. Les compagnies d’assurances n’ont pas vraiment intérêt à perdre un client et, si elles procèdent à la résiliation du contrat, c’est souvent en réaction à certains abus.

Comment être sûr de bien choisir son assurance ?

La concurrence règne dans le domaine de l’assurance. Chaque compagnie essaie de composer la meilleure combinaison afin de proposer les meilleurs prix et les formules les plus alléchantes. Si les offres les plus protectrices ne sont pas toujours les plus abordables, il est quand même possible de trouver la compagnie d'assurance idéale.

Quand la justice intervient dans un litige avec l'assureur

Malgré le fait que tout soit bien écrit et bien exprimé dans le contrat d’assurance, un litige peut toujours apparaître et survenir pour les raisons les plus diverses. Quels sont alors les solutions qui existent pour mettre fin à ce désaccord entre assureur et assuré ?

Apprenez à déchiffrer votre contrat d'assurance

Lors de la souscription d’une assurance, la compagnie vous fournira un contrat d’assurance. Le contrat présente tous les éléments ayant été convenus entre la compagnie d’assurance et l’assuré. Il est cependant, important de lire le contenu de son contrat pour connaitre avec précision les conditions générales de ce dernier.

Passez par un comparateur d'assurance pour vous aider à gérer votre budget

Les cotisations d’assurance font désormais partie intégrante du budget familial. Moins elles sont élevées, mieux il se porte. Heureusement, vous pouvez réaliser un comparatif d’assurance pour vous aider à dénicher l’offre la moins chère.

Gérer les hausses des tarifs d'assurance

Les professionnels sont formels, le montant des primes va augmenter au moins de 3% sur l’année 2013. Il est nécessaire de prendre des dispositions dans le but d’alléger le budget assurance.

L'assurance, en quelques mots

Publié le 19/04/2013
A quoi servent les assurances ?

Personne n’est à l’abri du danger, d’un accident, d’un événement qui pourrait faire basculer notre vie entière. Et justement, l’assurance est là pour faire face, sereinement, à ce genre de situations. Loin de nous l’idée de vous souhaiter qu’il vous arrive quoi que ce soit mais la prévoyance, c’est ce qu’il y a de mieux pour affronter la vie avec efficacité !

Votre assurance vous refuse une indemnisation ? Agissez !

Les refus de remboursements sont souvent dus à des contrats mal adaptés. Même si vous avez opté pour un contrat d’assurance pas chère, ce problème pourrait toujours survenir.

Quelle est la différence entre mutuelle et compagnie d'assurance ?

Le concept de « mutualisation » est très fréquent quand on parle d'assurance. Dans certains cas, on associe ces deux termes comme s'ils avaient le même sens. Toutefois, il faut bien distinguer entre « compagnie d'assurance » et « mutuelle ».

Apprendre à déchiffrer son contrat d'assurance

Un contrat d’assurance est rempli de termes et procédures qu’il faut absolument déchiffrer si vous voulez comprendre comment vous êtes couverts pour tel ou tel sinistre. Il n’est jamais facile de s’y retrouver surtout si c’est la première fois que l’on souscrit un tel contrat. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éclairer votre lanterne.

3 millions d'euros réclamés à Lance Armstrong !

Les réactions se sont multipliées depuis que le célèbre cycliste, Lance Armstrong, 7 fois champion du Tour de France a avoué s’être dopé durant les compétitions, sur une télévision américaine. Si certains ont un peu approuvé son courage dans l’aveu de ses erreurs passées, d’autres n’ont pas hésité à le fusiller de reproches et d’insultes.

Le point sur le montant de la cotisation et la date d'échéance du contrat d'assurance

Il arrive que le montant de l'assurance et la date de la fin de contrat soient source d'incompréhensions et de mésententes entre l'assuré et l'assureur, surtout lorsque le sujet n'est pas clairement défini dans le contrat d'assurance. Mais à la base, selon la loi, avant de signer la convention qui va lier les deux parties, le montant de la cotisation ainsi que la date d'échéance doivent au moins être mentionnés.

L'essentiel à savoir sur l'assurance scolaire

L'assurance scolaire a été conçue afin de couvrir un élève contre les dommages qu'il pourrait causer à un tiers comme ses camarades de classe ou son professeur. En même temps, elle pourra aussi lui servir en cas de problème lié à sa propre personne comme un accident au sein de l'école.

Partez sur les routes bien assuré avec votre camping-car !

Il est indispensable d’assurer le véhicule que l’on soit le propriétaire ou le locataire, même s’il s’agit d’un camping-car. Le plus avantageux pour ce type de location est de souscrire une assurance temporaire qui fonctionnera juste le temps de la location.

Face à d'éventuels litiges, l'assurance protection juridique peut vous aider

L'assurance protection juridique est un contrat établi entre un particulier et un assureur afin de bénéficier d'une assistance juridique en cas de litige ou de procédure contentieuse opposant l'assuré à un tiers. Elle couvre les frais de procédure liés à des litiges ou à des conflits ainsi que les honoraires d'avocat et les frais d'expertise.

Les années se ressemblent: 2012 et 2013 en bon chemin !

Dans son étude éditée le 28 février, Moody’s (une agence de notation) stipule un maintien d’une perspective stable pour l’assurance dommages française et une perspective négative pour l’assurance vie. Pour l’assurance française, il devrait y avoir une stabilité pour cette année.

Prenez-vous une assurance annulation lors de vos voyages?

Un passager se doit de connaître ses droits dans le cas où son vol a été annulé ou reporté. Il est certes injuste de laisser les voyageurs sans explication et sans garantie lors de leur voyage en avion. Les compagnies aériennes ainsi que l’aéroport prennent tous deux leur responsabilité. Cependant, la question qui se pose est la suivante : l’assurance annulation de voyage joue-t-elle dans ces cas-là ?

Vous voulez résilier ? Pensez à la loi Chatel !

Avec la loi Chatel, il est devenu plus aisé de procéder à la résiliation de son assurance. Ce dispositif légal trouve à jouer si vous ne recevez pas de rappel d'échéance de la part de votre assureur qui doit vous informer de la possibilité de résilier au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

Le courtier en assurance, une grande aide !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le courtier en assurance ne s’occupe pas de vendre des contrats d’assurance. Il tient plutôt le rôle de conseiller pour faciliter la recherche de compagnie d’assurance. Le courtier doit avoir une connaissance accrue en matière d’assurance et doit être au courant des évolutions de ce marché.

Trouver facilement une assurance sur la Toile

Internet a permis de faciliter la recherche d’assurance. Un outil est désormais disponible pour permettre aux usagers de comparer plusieurs contrats d’assurance proposés par les assureurs. Cet outil est le comparateur d’assurances et il est facilement accessible et facile d’utilisation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES