• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 28

Risks managers, courtiers et assureurs couchent sur le papier les bonnes pratiques!

Un an de cela, la FFSA, la CSCA et l’Amrae avaient créé officiellement un document de référence qui concerne les relations commerciales. L’année suivante, ces organisations ont prévu de signer un nouveau document qui est une charte commune dans le cadre de la 21e Rencontre de l’Amrae de Lyon.

Assurance et sport extrême

Publié le 10/03/2013
Comment l'assurance prend-elle en charge la pratique des sports extrêmes ?

Un sport extrême, c'est quoi ? Au terme du Webster's New Millennium Dictionary, il s'agit d'une « activité sportive particulièrement dangereuse » qui peut exposer le pratiquant à des blessures particulièrement graves s'il ne se comporte pas comme il convient. Ce type d'activités peut se dérouler sur mer, dans le ciel ou encore sur terre et exige de posséder un matériel adapté. Si les sports extrêmes en séduisent plus d'un, il faut signaler tout de suite et savoir qu'ils ne sont souvent pas couverts par notre assurance.

Assurez bien votre camping-car pour des vacances en toute tranquillité !

De plus en plus de français optent pour ce véhicule pour découvrir sereinement les beaux paysages de France. Pour passer d’agréables vacances, pensez à souscrire une assurance camping-car, cela vous évitera d’être préparé en cas de pépin en cours de route.

Mandater un exert pour évaluer un sinistre

Lorsque survient un sinistre, l’assureur demande à un expert d’assurance d’évaluer les dommages matériels en vue de calculer la valeur des biens détruits. Il se peut que l’assuré ne soit pas satisfait du diagnostic fait par l’expert, il pourra alors demander l’aide d’un expert d’assuré.

Bien lire les devis d'assurance en long en large et en travers !

Le fait de s’assurer est devenu la norme pour les Français. Ainsi, nous sommes assurés contre le vol, l’incendie, la maladie, le décès et bien d’autres risques. Les faits démontrent pourtant que très peu connaissent vraiment contre quoi ils sont couverts. Certains peuvent donc être sur-assurés, c’est-à-dire qu’ils sont assurés pour des sinistres qu’ils ont très peu de chance de subir ou qu’ils ont souscrit des garanties qui leurs sont finalement inutiles.

Comment bien assurer ses enfants ?

Publié le 06/03/2013
Quelle assurance scolaire pour votre enfant ?

Ce n'est bien souvent qu'à la rentrée que l'on pense à assurer ses enfants. C'est d'ailleurs la période de l'année où les offres en assurance scolaire se multiplient. Nombreux sont alors les parents qui le font à la hâte simplement parce qu'ils veulent que leurs enfants soient assurés à tout prix car, même si une telle assurance n'est pas obligatoire, elle est recommandée.

Bien noter la date d'échéance de son contrat, c'est important !

Généralement, les assurés se basent sur le montant de la cotisation pour juger de la qualité des contrats d’assurance. Il est important d’analyser ce point mais il est également intéressant de se pencher sur les dates d’échéances avant même de souscrire un contrat d’assurance voiture.

Internet sert aussi à trouver un contrat d'assurance moins cher !

Si vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance automobile ou de tout autre type d'assurance, pensez à faire des comparaisons des offres proposées par les compagnies d’assurance. En effet, la base de données des outils de comparaison d’assurance est souvent mise à jour, utiliser ces outils vous permettra de ce fait, de bénéficier d’offres récentes proposées à des tarifs les plus avantageux sans pour autant négliger les garanties.

Bien assurer son camping-car, c'est important pour des vacances en toute tranquillité !

Le camping-car est un véhicule de loisir qu’il faut néanmoins assurer pour ne pas risquer de ruiner ses vacances. C’est d’ailleurs une obligation que doit entreprendre chaque conducteur de véhicule motorisé, que celui-ci soit utilisé pour le loisir ou pour un usage quotidien. Comme dans tous les contrats d’assurance, l’assuré pourra choisir entre un simple contrat au tiers qui protège autrui d’un éventuel accident ou une formule tous risques.

Un comparateur en ligne pour comparer les assurances en toute traquillité !

Les comparateurs d’assurances connaissent un franc succès depuis maintenant quelques années. Leur aspect pratique en fait un outil indispensable pour la recherche d’une bonne assurance. Les comparateurs permettent d’obtenir plusieurs devis d’assurance en vue de faire un bon comparatif. Il est néanmoins intéressant de savoir comment ces outils fonctionnent.

Un camping-car doit-il être assuré ?

Le camping-car ou caravane est souvent utilisé par les vacanciers mais il peut aussi faire office de véhicule utilitaire et même de lieu d'habitation pour certains. Nous sommes tous conscients, propriétaires d'auto ou de moto, qu'une assurance est obligatoire pour circuler sur nos routes (et même pour les véhicules à l'arrêt). Mais, qu'en est-il des camping-cars ? Eh bien, il en va de même pour ce type de véhicule.

Quand Réunica oublie d'annoncer une fusion...

Le groupe Réunica doit verser une amende de 400 000 € pour ne pas avoir notifié à l’avance sa fusion avec le groupe Arpège. La fusion a été réalisée en janvier 2010. La décision a été prise et rendue par l’Autorité de la concurrence le 31 janvier 2013. Les fusions d’entreprises ou de groupes doivent toujours être annoncées à l’avance.

12 millions de dollars réclamés à Armstrong par son assureur !

Après qu’on lui ait retiré les sept victoires au Tour de France, de 1999 à 2005, Lance Armstrong est aujourd’hui poursuivi en justice par son ancienne compagnie d’assurance SCA Promotions. Cette dernière réclame le remboursement des primes versées à l’ancien coureur alors qu’il se dopait. En tout 12 millions de dollars.

Parker Lewis ne perd jamais !

Bien pénible situation pour cet acteur américain du nom de Corin Nemec qui est obligé de se plier à la volonté de sa compagnie d’assurance pour continuer de bénéficier des indemnisations des soins, suite à son accident sur un tournage au large du Belize ! Mais attention Parker Lewis ne perd jamais ! Explications.

Comment assurer ses appareils électroménagers ?

Lorsqu’on achète des produits électroménagers, le magasin propose quasi systématiquement des garanties. Ces dernières ne peuvent durer indéfiniment mais disparaissent au-delà d’une certaine durée. Pour pouvoir continuer de bénéficier de telles garanties, l’acheteur va devoir contracter une assurance extension de garantie pour mieux assurer la pérennité de l’usage de l’appareil.

Pour vos sports et vos loisirs, pensez à vous assurer !

Tout peut être assuré même le sport et les loisirs. L’assurance sport et loisirs constituent une couverture complète pour les assurés afin de se prévenir de toutes charges financières provoquées par des accidents lors d'activités sportives et de loisirs. Malgré l’importance d’adhérer à cette assurance, l’obligation d’y souscrire est seulement réservée aux organisateurs d’activités et prend forme d’une assurance collective.

Qui prend une assurance pour sa campagne électorale ?

Les derniers chiffres concernant l’assurance souscrite par les candidats à l’élection présidentielle de 2012 informent qu’Eva Joly avait souscrit une telle assurance pour sa campagne électorale dont le montant de la prime était de 19 572 €. Le chiffre a été révélé par la CNCCFP.

Comment bien assurer son camping car ?

Une assurance camping-car peut être souscrite auprès d’une compagnie généraliste ou bien auprès d’une compagnie spécialisée dans le domaine.

Pour un bon voyage sur les routes, optez pour l'assurance camping car !

Le nombre d’utilisateurs de camping-car augmente de plus en plus grâce au caractère pratique de ce véhicule. En effet, voyager en camping-car revient moins cher que voyager en avion. Le voyage en camping-car peut pourtant devenir un cauchemar si le conducteur ne prévoit pas de souscrire une assurance spécifique.

Appeler un médiateur pour régler un litige en matière d'assurance

Un médiateur indépendant est appelé par un assuré lorsque ce dernier est en litige avec une compagnie d’assurance. Ce recours a été établi depuis le premier octobre 1993. Cet article fera le point sur les démarches à suivre.

A qui s'adresser pour être bien assuré ?

De nos jours, il devient primordial de prévenir les aléas en matière de santé car la Sécurité Sociale ne suffit pas toujours. Une fois que l'on a établi la liste de nos besoins et qu'on a défini nos attentes, nous allons de l'avant en contactant directement les différents organismes proposant ces services ou en passant par un comparateur d'assurances.

Fini le stress avec un comparateur d'assurances !

Internet a emmené pas mal de changement dans le monde de l’assurance. Avec Internet, la recherche d’un contrat d’assurance voiture est plus facile que jamais. Un outil a spécialement été conçu pour aider les usagers dans leur recherche : le comparateur d’assurance.

Etes-vous vraiment satisfait de votrecontrat d'assurance ?

Quand on souscrit une assurance, on croit tout savoir sur les termes du contrat. Mais après un sinistre, on s’aperçoit que l’indemnisation et les prestations offertes par l’assureur ne sont pas suffisantes. Dans ce cas, on se demande si on a vraiment choisi le bon contrat ou si on peut trouver un assureur plus intéressant.

Des ouvrages pour bien s'informer sur l'assurance !

La publication d’ouvrages fait concurrence dernièrement entre les différentes maisons d’édition. Ces dernières tentent de sortir des livres pratiques, notamment en matière d’assurance. C’est maintenant au tour de l’Argus de l’assurance de publier deux nouveaux ouvrages. Décryptage.

Reste-t-il des discriminations en terme de primes d'assurances ?

C’est un fait, à l’époque où nous vivons, l’assurance maladie ne suffit plus. Il devient nécessaire de souscrire une complémentaire santé. Le choix de la complémentaire revient à l’individu. Il est important de savoir certaines choses concernant les organismes qui proposent des contrats d’assurances aux individus. Décryptage.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES