L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance - divers - Page 5

Pokemon Go : une assurance dédiée

Publié le 30/07/2016
Une assurance dédiée aux Pokemon Go

Pokemon Go est le jeu tendance du moment, complètement addictif pour des centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Mais dans l’euphorie de ce jeu de réalité augmentée, de nombreux accidents ont eu lieu. Une assurance spécifique vient donc d’être créée !

Jeux vidéo : certains dresseurs de Pokémon Go sont inconscients

Pokémon Go est un véritable raz-de-marée. Avec lui arrive également de nombreux accidents principalement aux Etats-Unis mais que nous devrions également voir apparaître en France. Voici un petit florilège des drames vécus par certains joueurs à qui nous conseillons d’être bien assurés avant de jouer !

Le gouvernement lance plusieurs réglementations dès le 1er juillet

Le 1er juillet de chaque année est souvent synonyme de nouvelles directives dans de nombreux secteurs. 2016 ne déroge pas à la règle et d’importants changements marquent l’été. Voici un tour d’horizon des principales modifications concernant la vie quotidienne ou les finances des Français.

Le secteur de l’assurance en bonne santé en 2015

À la vue des multiples catastrophes actuelles, nous pourrions croire que le secteur de l’assurance n’est pas au mieux. Paradoxalement les assureurs se portent plutôt bien. Pour preuve la croissance globale des assurances passe de 3,5% en 2014 à 3,8% en 2015

Des scientifiques reproduisent la terre martienne pour cultiver

Une découverte de taille vient d’avoir lieu pour l’avancée de la colonisation de Mars. Des chercheurs ont reproduit une culture de légumes avec le même type de sol qu’il est possible de trouver sur la planète rouge et les résultants sont concluants !

Loi Sapin 2 : et l'assurance ?

Adopté en première lecture par les députés, le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique doit encore être débattu au Sénat. En attendant que les sénateurs ne se prononcent, évoquons quelques-unes de ses dispositions qui concernent directement le secteur des assurances. Coup de projecteur.

Le Royaume-Uni vote le Brexit

Le peuple britannique s’est exprimé dans les bureaux de vote hier, 23 juin 2016  pour le maintien ou le retrait du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne. Et la sentence est sévère : 51,9% des Britanniques ont souhaité que leur pays sorte de l’UE. Un choix non sans conséquence, notamment sur la bourse qui s’est effondrée ce matin à l’ouverture. Les compagnies d’assurance sont d’ailleurs durement touchées.

De beaux résultats pour les assisteurs en France

L’assistance a enregistré une belle progression en 2015. Voici donc le classement 2016 des assisteurs, aussi bien en France qu’à l’international.

Beazley propose de mieux couvrir les victimes des attentats

es évènements tragiques de ces derniers mois poussent de nouveaux contrats d'assurance à apparaître. Les sociétés touchées indirectement par des attaques terroristes ont maintenant aussi leur protection pour faire face à la perte d’attractivité de leur commerce.

La loi Hamon, alliée du service de résiliation

Jeresiliemoncontrat.com permet d’automatiser les procédures de résiliation d’assurances grâce au système de la lettre recommandée électronique. Une manière de concrétiser les évolutions de la loi Hamon.

Les intermittents devraient être fixés le 1er juillet concernant l assurance chômage

Les négociations autour de l’assurance chômage des intermittents devraient prendre fin le 1er juillet prochain, date à laquelle l’application est prévue. Néanmoins, avant d’en arriver à cette finalité, une solution doit être trouvée avec certains partenaires sociaux.

Pas de remboursement en cas d annulation de match pendant l Euro

Le premier match de l’Euro 2016 c’est vendredi 10 juin. La France ouvre le bal contre la Roumanie et les spectateurs trépignent d’impatience. Néanmoins, le contexte actuel nous pousse à réfléchir à une situation probable : l’annulation d’un match.

Le coût total des inondations pourrait atteindre 2 milliards d'euros

En plus des indemnisations des assureurs, Manuel Valls a déclaré la création d’un « fonds d’extrême urgence » lors d’une réunion au Ministère de l’Intérieur ce lundi. Il vise à aider les personnes les plus touchées et aux revenus les plus modestes. Cette aide s’élève à plusieurs millions d’euros.

Meilleurtaux.com permet désormais de comparer les assurances

Société de courtage en prêt immobilier et comparateur de crédits immobiliers, Meilleurtaux.com a lancé son comparateur d’assurances à l'adresse meilleurassurance.com. Cet outil permet de réaliser un comparatif des offres d'assurances auto, moto, habitation, crédit et santé. Coup de projecteur.

Inondations : des milliers de sinistres en France

Depuis ce week-end, la France est frappée par les forces de la nature. Si les vagues de pluies semblent s’être calmées pour le moment cela ne signifie pas pour autant que les sourires reviennent. L’heure maintenant est au listing des sinistres, nombreux dans plusieurs départements.

Protection juridique : Thélem Assurances couvre les risques liés à Internet

Thélem Assurances va bientôt lancer sa nouvelle offre d’assurance protection juridique. Ce contrat inclut notamment la protection digitale de la personne, ce qui constitue une vraie nouveauté sur le marché. Coup de projecteur.

Inondations, comment se faire indemniser ?

Le mois de mai a été pourri. Et si ce n’était que le moral des Français qui était touché, passerait encore, mais le mauvais temps a quand même fait de sacrés dégâts matériels dans une grande partie du pays. Comment être indemnisé dans ce cas ?

Euro 2016 : des places pour la finale à gagner avec ASSU 2000

A moins de vivre sur une autre planète, vous avez certainement déjà entendu parler du championnat d’Europe de football qui se déroulera en France à partir du 10 juin prochain. Si vous ne possédez pas de places pour l’événement footballistique de l’année, tentez votre chance avec le courtier ASSU 2000. Explications.

Les assureurs les plus suggérés sur Google

Avec une concurrence accrue dans le secteur de l’assurance, d’autant plus marquée par la place de plus en plus importante dans le digital, les compagnies d’assurances ou les distributeurs d’assurance se battent pour apparaitre dans les suggestions de Google. Idéal pour être trouvé facilement par les internautes, éventuels futurs clients.

Série TV Powerless : une experte d'assurance et des super-héros

Connaissez-vous « Powerless » ? Sous ce terme que l’on pourrait traduire par « Impuissant » ou « faible » se cache une nouvelle série américaine qui nous propose de suivre les aventures d’Emily, jeune experte d’assurance incarnée par Vanessa Hudgens, dont la tâche première consiste à estimer les dégâts causés par les super-héros. Coup de projecteur.

Les objets connectés en passe de bouleverser le marché de l'assurance

Au-delà de leur aspect ludique, les objets connectés ont un réel apport dans notre quotidien, notamment pour mieux gérer les risques de notre vie de tous les jours. Le revers de la médaille : les données personnelles, et les chamboulements pour certains métiers comme les assureurs qui doivent rapidement s’adapter aux changements.

Facebook accompagne les assureurs dans leur transformation digitale

L’un des réseaux sociaux le plus utilisé à travers le monde souhaite proposer aux compagnies d’assurance un accompagnement dans leur transformation digitale. L’Argus de l’Assurance a interviewé Emmanuel Marill, responsable des services financiers de Facebook France.

Comparateurs en ligne : plus de clarté pour les internautes

Dès le mois de juillet 2016, les comparateurs en lignes (dont les comparateurs d'assurances) auront l'obligation de donner une information claire sur les méthodes de comparaison utilisées ainsi que sur leurs partenariats commerciaux avec les offres comparées.

piscine-mer-paysage

L’été 2015 a particulièrement été propice à la construction de bassins en France. L’Hexagone compte désormais 1,8 millions de piscines privées, une activité en hausse de 7,5 % l’an passé.

9 millions pour remercier ses salariés

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un patron généreux ! Henry Engelhardt, PDG d’Admiral Group a décidé de faire don de 9 millions d’euros à l’ensemble de ses salariés partout dans le monde.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES