L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance divers - Page 5

restaurant-covid

On pouvait imaginer qu'après le gel des primes d'assurance obtenu par les restaurateurs, les autres secteurs en difficulté la demanderait aussi au ministre de l'Economie et des finances. Finalement, Bruno Le Maire a anticipé leur demande ce lundi 7 décembre, en annonçant que les cotisations n'augmenteraient pas en 2021 pour les secteurs de la culture, du tourisme, du sport et de l'événementiel. Il est également revenu sur les procès en cours et l'assurance pandémie.

Lire l'article
coronavirus-parapluie-entreprise.jpg

Bruno Le Maire a annoncé ce lundi midi un gel des tarifs d'assurance pour plusieurs secteurs en grande difficulté. Ce weekend, le PDG d'Axa, Jacques de Peretti avait réagi à ce nouveau geste de solidarité, qui risque toutefois de se répercuter sur les cotisations des assurés.

Lire l'article
marché-decorations-noel

Incontournables, les marchés de Noël dégagent une féérie à nulle autre pareille. Chalets, guirlandes lumineuses, santons, vin chaud, cannelle et autres pain d'épices,... les marchés de Noël mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands aux quatre coins de France. Tour d'horizon des plus beaux marchés de Noël en Alsace et ailleurs dans l'Hexagone. Malheureusement, en raison du Covid-19, les marchés de Noël ont été annulés au grand dam du public. Pour palier à ces annulations, les professionels misent sur les marchés de noël virtuels.

Lire l'article
Les restaurateurs, qui ne pourront rouvrir avant janvier, demandent un gel de leurs primes.

Des parlementaires ont sommé cette semaine les assureurs dommages à « participer à l'effort de guerre », tandis que la colère des restaurateurs continue de gronder. Au cœur de cette crise, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, et la Présidente de la FFA, Florence Lustman, se retrouvent obligés d'agir, mais à quel prix ?

Lire l'article
Les assureurs vont-ils faire bénéficier leurs clients des économies réalisées cette année ?

C'est la grande inconnue tous les ans en fin d'année : les cotisations d'assurances vont-elles augmenter en janvier ? Pour y répondre, Assurland a recensé pour vous six millions de simulations tarifaires, grâce à son Indice du Prix des Assurances de Particuliers (IPAP). Si vos cotisations stagnent ou augmentent l'année prochaine, n'oubliez pas que vous pouvez comparer gratuitement les tarifs sur notre site, notamment en auto, moto, santé et habitation.

Lire l'article
justice-juge-marteau

Les restaurateurs ont beaucoup souffert de la crise de Covid-19. En conséquence, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire demande le gel de leurs primes d'assurances aux assureurs d'ici lundi prochain. Si les assureurs ne se plient pas à cette demande, le gouvernement fera passer une nouvelle taxe sur les assureurs dommages, tel que l'a prévenu Bruno Le Maire.

Lire l'article
risque-cyber-hack

Le cyber risque est de plus en plus prégnant dans notre société digitalisée. Les entreprises y sont toujours plus exposées et ces risques coûtent de plus en plus. Ainsi donc, le recours à l'assurance cyber risques est de plus en plus fréquent dans le monde de l'entreprise, tel que l'on peut l'observer à travers une étude menée par Allianz Global Corporate & Speciality (AGCS). Toutefois, il faut mettre en évidence que le cyber risque ne provient pas que de l'extérieur, mais également de l'intérieur.

Lire l'article
bureau-teletravail

Le secteur de l'assurance a été visé le mois dernier par une série d'inspections ou de rappels à l'ordre de la part de l'inspection du travail, concernant le télétravail. Mais il semblerait que les consignes soient plutôt bien appliquées.

Lire l'article
garage-parking

Avec les mesures de confinement, l'usage de votre auto ou moto a peut-être été réduit. Et sachez que si tel est le cas, vous pouvez réduire le prix de votre assurance ! Leocare, assurtech 100 % digitale propose donc quelques conseils afin de payer moins cher votre assurance auto ou moto et d'éviter les mauvaises surprises à la fin du confinement.

Lire l'article
assemblée-nationale

Florence Lustman, Présidente de la FFA, était hier auditionnée par l'Assemblée nationale. L'occasion de revenir sur les avenants envoyés par les assureurs aux restaurateurs, et sur les avancées de la future assurance pandémie, pilotée aux côtés de l'Etat.

Lire l'article
restaurant-pertes-exploitation

Des restaurateurs pourraient se retrouver sans assurance à partir du 1er janvier, s'ils refusent de signer un avenant qui exclut la couverture de leurs pertes d'exploitation pour cause de pandémie. Le secteur de l'assurance poursuit ainsi une clarification nécessaire de ses contrats, mais le lien se distend avec leurs clients du secteur HCR, en attendant la future assurance pandémie pilotée par l'Etat.

Lire l'article
pile-pièces

Alors que quelques assureurs historiques ont déjà annoncé le gel de leurs tarifs en 2021, leur jeunes concurrents, du côté des assurtech, semblent également faire ce choix, au termes d'une année particulièrement réussie. Pour vérifier si vos cotisations vont augmenter ou non, rien de mieux que de comparer en ligne, par exemple les contrats auto.

Lire l'article
restaurant-pertes-exploitation

Me Guillaume Aksil dirige le cabinet Lincoln Avocats Conseil depuis 2010, et s'est spécialisé dans le contentieux assurantiel. Depuis le printemps, il défend plusieurs restaurateurs assurés chez AXA, et qui demandent la prise en charge de leurs pertes d'exploitation liées aux fermetures administratives décidées pour lutter contre le Covid-19. Il revient pour Assurland sur les avancées de ces différents dossiers sur les conséquences de la pandémie sur le secteur de l'assurance.

Lire l'article
smartphone-vitre-brisé

L'application Lydia s'associe à Coverd afin de proposer une assurance pour smartphone à ses utilisateurs, et conforter ainsi son rôle de porteuse pour des assurtech françaises en plein développement.

Lire l'article
L'assurance pandémie ne devrait pas voir le jour avant 2022.

Les pourparlers autour de la future assurance pandémie prennent leur temps. Cette dernière ne devrait pas voir le jour avant 2022, et ne sera d'aucune aide pour les pertes liées au Covid-19, selon les premiers arbitrages.

Lire l'article
Paris

Cela fait plus de 10 jours que les Français affrontent un nouveau confinement. Un reconfinement qui a pour objectif de faire baisser le nombre de cas de Covid-19 et de donner un peu de souffle aux hôpitaux. Et encore une fois, la population doit se munir d'une attestation pour sortir. En cas d'accident, une assurance peut-elle refuser de couvrir un assuré qui ne possède pas une attestation valable ?

Lire l'article
avion-finnair

La crise sanitaire que nous connaissons fait bouger les lignes de l'assurance depuis plusieurs mois. Dans le secteur du tourisme par exemple, il est désormais possible d'assurer son voyage malgré le Covid-19. C'est notamment ce que propose gratuitement la compagnie finlandaise Finnair pour ses passagers internationaux au départ d'Helsinki.

Lire l'article
conseil-agent-general-assurance

Les agences d'assurance resteront bien ouvertes durant ce reconfinement, contrairement au printemps dernier. Vous pourrez donc vous y rendre, dans le respect des consignes sanitaires, pour recevoir avis et conseils des agents généraux. Si vous souhaitez rester chez vous, ou sonder différents assureurs avant de vous rendre en agence, vous pouvez également recevoir des devis d'assurances grâce à notre comparateur.

Lire l'article
bureau-startup-nation

Le secteur des assurtech pourrait bien connaître une nouvelle année record en termes de levées de fonds, et ce malgré une double crise, sanitaire et économique. En réalité, ces investissement profitent surtout à une minorité d'entre elles, portées par le contexte, ce qui nuance la bonne santé de l'écosystème.

Lire l'article
covid19

Très critiqués lors de la première vague, les assureurs ont décidé de partir au chevet des entreprises qui subissent de nouveau un confinement. La Fédération Française de l'Assurance (FFA) vient d'annoncer des mesures collectives à effet immédiat.

Lire l'article
devanture-covid

C'est le ministre chargé des PME, Alain Griset, qui l'a confirmé la semaine dernière. Les négociations avancent bien pour qu'une assurance pandémie à destination des entreprises voit le jour. Le ministre a même fié une date butoir : le début de l'année 2021.

Lire l'article
bureau-startups

L'âge de la maturité serait-il venu pour les assurtech, y compris en France ? On l'avait d'abord cru l'année dernière, au terme d'une année particulièrement faste au niveau mondial, surtout du côté des levées de fonds. Au quatrième trimestre 2019, les assurtech ont levé près de deux milliards d'euros, et 5,75 milliards d'euros sur l'année.

Lire l'article
telephone-smartphone

Entre les français et le smartphone , c'est une grande histoire d'amour. Une histoire passionnelle qui peut se finir avec fracas. Selon une étude de l'insuretch Coverd, 82% des français ont déjà cassé leur portable. Et vous allez le voir, leur premier réflexe n'est pas de courir chez leur assureur.

Lire l'article
tourisme

Les professionnels du tourisme ont été reçus par le gouvernement pour évoquer une situation économique délicate liée au Covid-19. Des professionnels qui n'hésitent pas à fustiger les assureurs qui « ne jouent pas le jeu » selon eux.

Lire l'article
ballon-terrain-football

Le quotidien sportif l'Equipe révèle ce matin dans ses colonnes les coulisses du conflit qui menace d'empoisonner les relations entre la Ligue de Football Professionnelle (LFP) et son diffuseur pour quatre saisons, Mediapro. On y découvre notamment que la LFP aurait pu s'assurer contre le risque d'impayés.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES