« ABC assurance » : mieux comprendre le monde de l'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > « ABC assurance » : mieux comprendre le monde de l'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

« ABC assurance » : mieux comprendre le monde de l'assurance

|
Note :
Consultations : 1944
Commentaires : 2
bonhomme-point-interrogation

Belgique. Le monde de l’assurance est un secteur qui est difficile à comprendre pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. Pour changer cette tendance, Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurance en Belgique, a lancé un tout nouveau site internet interactif « ABC assurance ».

Le secteur de l’assurance en France

L’assurance est un secteur d’activité qui regroupe plusieurs familles et sous-familles de métiers. C’est l’Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance qui enquête sur les grandes évolutions et les tendances du marché. Il existe à l’heure où l’on parle près de 16 familles de métiers qui se subdivisent en 61 sous-familles.

Le monde de l’assurance détient une grande place dans le paysage économique français puisqu’il emploie près de 140 000 personnes et recrute plus de 10 000 personnes par an. Il contribue par ailleurs, à développer économiquement le pays puisque les compagnies d’assurance sont les plus gros investisseurs en actions. C’est pour ces quelques raisons qu’il est primordial de comprendre ce secteur. En comprenant le fonctionnement de l’assurance, les usagers pourront choisir facilement le contrat qui leurs convient.

Particularités du site internet

Assuralia a lancé le site « ABC assurance » lors d’une conférence de presse dans le but de mieux informer les usagers sur les risques, les contrats d’assurance ainsi que la prévention. Le but est aussi de sensibiliser les consommateurs pour qu’ils prennent conscience des risques qu’ils peuvent encourir.

Le site « ABC assurance » se scinde en trois parties distinctes, la première partie comporte de « check-lists » permettant d’être informé des évènements ayant un effet direct sur le « porte-monnaie de l’usager » il peut s’agir d’un accident de la circulation, d’un cambriolage etc. Par ailleurs, chacune des « check-list » permettent d’avoir accès à dix bons réflexes à adopter dans différentes situations.

La seconde partie du site propose des vidéos explicites sur les contrats d’assurance les plus courants sur le marché. Là aussi, chacune des thématiques permet d’avoir accès à trois vidéos et chacune des vidéos comporte des informations complètes sur l’avis des consommateurs, un résumé interactif et divers explications sur divers sujets.

Quant à la troisième partie du site, elle permettra aux usagers d’avoir des informations sur le contrat d’assurance qui lui convient le plus en se basant sur son profil et sa situation personnelle.

En France, votre comparateur d’assurance Assurland.com vous permet également de découvrir tout ce que vous voulez savoir sur l’assurance dans la rubrique pratique !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


QU'EST CE QUE LE COURTAGE EN ASSURANCE?


Bonjour, 

Le courtage en assurance consiste à vendre des contrats d'assurance à des clients mais de manière indirecte. Le courtier recherche ainsi des garanties adaptées à la demande du client auprès des différentes sociétés d'assurance.  L'idée étant de passer par un courtier pour non seulement avoir un contrat adapté mais aussi des tarifs préférentiels.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS