• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

12 millions d'euros pour un accident de la route

Publié par le

C’est à Marseille que l’histoire se déroule. Une accidentée de la route a obtenu une indemnisation de plus de 12,5 millions d’euros. Il s’agit d’un véritable record dont le paiement revient à Gan Assurance. Explications.

Une indemnisation record

Actuellement âgée de 17 ans, la victime avait tout juste 14 mois au moment des faits. L’accident qui a bouleversé sa vie s’est produit en 1998. Elle se trouvait avec ses parents à bord d’une voiture. Une collision avec une voiture circulant dans le sens inverse et c’est le drame. Le bébé subit des séquelles graves et reste tétraplégique.

Le montant de l’indemnisation : plus de 12 millions d’euros. Un vrai record !

Verdict 16 ans après

Il a fallu attendre 16 années avant que le verdict ne soit rendu. Pendant cette période, les conséquences du sinistre sur la vie de la jeune fille ont pu être évaluées. Elle a eu le temps d’achever sa croissance et sa santé s’est stabilisée.

Le tribunal de Marseille s’est basé sur les préjudices liés à l’accident qui sont à la fois très lourds et définitifs pour octroyer une indemnisation aussi élevée. C’est l’assureur Gan Assurances qui va devoir indemniser la jeune fille et sa famille.

La somme octroyée est d’abord composée d’un capital d’environ 4,5 millions d’euros. Le reste, un peu moins de 8 millions d’euros, sera versé comme une rente avec indexation annuelle. Cela correspond à un montant quotidien de 480 euros permettant aux parents de prendre quotidiennement soin de leur fille.

A noter que, même si la compagnie d’assurance a bien entendu la possibilité de faire appel, le tribunal a décidé l’application immédiate du verdict.

Pour vos déplacements motorisés, vous devez être assuré. Dans le cas d’un deux-roues, veillez à avoir une bonne assurance moto qui vous couvrira en cas de sinistre. A défaut, vous devrez seul affronter les conséquences d’un accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES