Assurance divers
Après 5 mois en 2015, l’heure est au premier bilan pour le secteur de l’assurance. Un bilan plutôt positif, même si des signes d’alerte se font ressentir, en raison du contexte économique et règlementaire plus dur.
Le bilan portant sur les 5 premiers mois de l’année semble plutôt positif, avec un secteur assurantiel français en croissance continue, aussi bien en ce qui concerne l’assurance vie que l’assurance dommages. Même si la progression est moins importante que l’année précédente.
Un point d’alerte : le ralentissement de la progression des cotisations. Mais pour Bernard Spitz, président de la FFSA et de l’AFA, aucun doute « 2015 mérite largement le qualificatif d’année charnière ». Le secteur reste solide mais dans un « contexte incertain ». En effet, la réglementation (Solvabilité 2 en vigueur au 1er janvier 2016) place le secteur dans ce contexte incertain.
Dans un article, l’argus de l’Assurance met en évidence 6 faits marquants liés au secteur de l’assurance :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE