• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

2012 fut moins coûteuse que 2011 pour les assureurs !

Publié par le , Mis à jour le 29/01/2013 à 14:04

Au début du mois de janvier, Munich Ré avait publié ses chiffres concernant les coûts des assurances durant l’année 2012. Ce grand spécialiste allemand de l’assurance, reconnu mondialement, informe alors que les catastrophes naturelles survenues un peu partout dans le monde durant cette année ont coûté 65 milliards de dollars, soit 49,5 milliards d’euros aux assureurs et aux réassureurs.

D’après le groupe, ce fut l’ouragan Sandy qui a dévasté la côte nord-est des États-Unis qui a un peu alourdi la facture. Les assureurs et leurs réassureurs ont été contraints de payer 25 milliards de dollars après le passage de cet ouragan.

Le chiffre est à la baisse par rapport à 2011

Ce chiffre est loin des 119 milliards de dollars enregistrés en 2011 à la suite des catastrophes naturelles survenues dans les quatre coins du globe. Ce qui a considérablement alourdi la facture de l’année 2011 fut la survenance des tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande ainsi que les inondations en Thaïlande.

Par contre, le montant total des dommages couverts par les assureurs en 2012 est légèrement supérieur à la moyenne des pertes assurées durant la période 2002-2011 qui remonte à 50 milliards de dollars.

Quel pays a le plus eu besoin d’être dédommagé

Le groupe allemand estime que 90 % des pertes assurées et 67 % des dommages économiques concernent les États-Unis. En effet, alors que le programme public-privé d’assurance récolte de ce pays devait prendre en charge moins de 17 milliards de dollars de dommages, il a dû s’acquitter de 20 milliards de dollars de dommages en 2012.

Les dommages en question ont été causés non seulement par le passage de l’ouragan, mais surtout par la sécheresse estivale survenue dans le Midwest.

L'avis d'Assurland : Munich Ré ne manque pas de mentionner qu’il ne s’agit que d’estimations. Il semblerait également que les 900 catastrophes naturelles de l’an dernier ont été moins mortelles que celles de 2011.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES