2012 : le secteur de l'assurance va augmenter ses prix !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > 2012 : le secteur de l'assurance va augmenter ses prix !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

2012 : le secteur de l'assurance va augmenter ses prix !

|
Note :
Consultations : 1807
Commentaires : 5
Hausse probable dans le secteur des assurances
Si vous pensiez faire des économies sur vos contrats d’assurance l’an prochain, a priori c’est raté ! Les pronostics tendent vers une hausse des tarifs pour 2012, une hausse justifiée selon les professionnels du secteur. Alors, comment expliquer ces possibles augmentations ? Voici quelques pistes…

La situation particulière su secteur de l’assurance


C’est une évidence, le secteur des assurances est extrêmement concurrentiel, et ce depuis plusieurs années. Il suffit de regarder le nombre de grandes enseignes présentes sur le marché !
Cette situation a impliqué la baisse des tarifs des concurrents, des baisses opérées « de manière trop importante et indifférenciée » selon le président de Facts&Figures, le cabinet conseil à l’origine de l’annonce des futures augmentations.

Le problème, c’est que les coûts, eux, augmentent, diminuant ainsi de plus en plus les marges des assureurs qui en arrivent inexorablement à devoir augmenter leurs tarifs afin de rester rentables.

Prévisions par produit d’assurance


Selon les pronostics, chaque produit d’assurance devrait être concerné par ces augmentations. Globalement, selon les assurances, les hausses devraient osciller entre 3 et 10%.

Ainsi, l’assurance auto devrait être la moins touchée avec seulement 3% d’augmentation prévue. C’est le secteur de l’assurance santé collective (les contrats de groupe proposés par les entreprises) qui est susceptible de connaître les plus lourdes augmentations (entre 8 et 10%). 
Le secteur de la santé individuelle et de l’assurance habitation devraient quant à eux connaître des hausses estimées entre 5 et 7% (chiffres Facts&Figures).
 
Préparez-donc votre budget assurance pour 2012 !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


et que nous conseillez-vous ? d'utiliser votre comparateur assurance auto pour trouver une assurance auto pas cher ?

Encore une fois, les assureurs trouvent une bonne excuse pour augmenter leurs tarifs !! à nous de comparer pour trouver une assurance moins cher

Hallucinant... chaque année ils inventent une nouvelle excuse pour nous faire payer + cher les assurances ! raz le bol !

Et comme les assurances augmentent, il faut aller sur le comparatif assurances assureland pour comparer !!!

Les Assureurs ne tiennent aucun compte de la réalité du terrain! Ils cautionnent les différents comparateurs afin de pouvoir maintenir les assurés dans "l'obscurantisme" dont ils sont seuls a avoir la clé! Et surtout, comme dans la plupart des domaines dans notre pays, ils "gavent" une énorme quantité de soit disant "sachants" qui ont la main mise sur les "consomateurs", au détriment de gens au service de l'assuré, qui eux, connaissent la rélité du terrain.
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS