42 pays demandent une assurance voyage aux voyageurs

Publié par Théophile Robert le 14/02/2022 à 14:32 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Avant la crise de Covid-19, seuls 6 pays exigeaient une assurance voyage de la part des voyageurs : l'Algérie, l'Arabie Saoudite, la Chine, Cuba, la Mongolie et la Russie. Mais cette époque est révolue. Désormais, plus de quarante destinations demandent aux voyageurs la souscription d'une assurance voyage afin de couvrir d'éventuels frais en cas de contamination au Covid-19.

Quels pays obligent désormais les voyageurs à souscrire une assurance voyage ?

L'assurance voyage est en théorie facultative... Mais de moins en moins depuis le début de la crise de Covid-19. En effet, de plus en plus de pays instaurent une obligation d'assurance voyage pour les visiteurs étrangers. Et cela vient s'ajouter aux éventuelles exigences de pass sanitaire, vaccinal, de tests, de périodes de quarantaine...

Ainsi, il faudra montrer patte blanche et souscrire une assurance voyage pour se rendre dans les 42 destinations suivantes :

  • Europe : Russie, Ukraine
  • Afrique : Algérie, Bénin, Cap-Vert, Djibouti, Kenya, Maurice, Mozambique, Namibie, Togo, Seychelles
  • Amérique : Argentine, Aruba, Bahamas, Bolivie, Brésil (pour les voyages de plus de 90 jours seulemet), Costa Rica (excepté si schéma vaccinal complet), Cuba, Équateur, Guatemala, Îles Turques-et-Caïques, Paraguay, Saint-Martin, Salvador
  • Asie : Arabie Saoudite, Cambodge, Chili, Chine, Indonésie, Jordanie, Liban, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Russie, Singapour, Thaïlande

Souscrire la bonne assurance voyage

Rappelons que certaines compagnies d'assurance peuvent refuser de vous assurer sous certaines conditions. C'est par exemple le cas pour les personnes âgées : souvent, les assureurs refusent d'assurer les plus de 70 ans. Voyager pourrait donc s'avérer compliqué pour les personnes de cet âge désirant se rendre dans l'une des destinations sus-nommées.

Pour trouver le bon contrat, adapté à son profil et à ses besoins, et ne pas avoir de mauvaise surprise, il convient donc de bien se renseigner. Avec une simulation d'assurance voyage, vous pourrez en quelques minutes trouver un devis vous correspondant. L'assureur vous contactera ensuite pour finaliser le contrat. Vous pourrez ainsi voyager la conscience tranquille !

Une assurance pour couvrir les frais en cas de contamination au Covid-19

Les assurances voyage couvrent traditionnellement les sinistres comme les annulations de voyage, le vol ou la perte de biens personnels durant le trajet ou pendant le séjour et peuvent également prendre en charge les soins médicaux, médicaments et frais d'hospitalisation. Ce dernier aspect est capital lorsqu'on se rend dans certains pays où les frais de santé peuvent être très importants : États-Unis, Canada, Japon, Thaïlande... D'autant plus que certains pays demandent que l'assurance mentionne explicitement le Covid-19.

L'obligation d'assurance pour les pays concernés anticipe surtout les coûts éventuels en cas d'hospitalisation, de nuits d'hôtel à ajouter en cas de quarantaine, ou encore de rapatriement. D'ailleurs, certains demandent un seuil de prise en charge. Pour aller en Thaïlande par exemple, il faut que les frais médicaux soient couverts jusqu'à 50 000 dollars.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance voyage

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES