• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

A quoi sert l'assurance proposée avec un billet de train/avion ?

Publié par le , Mis à jour le 24/08/2012 à 12:36
2226 vues 2 réactions Note

Pour les veinards qui partent bientôt en vacances, voici une question qui devrait vous intéresser ! Faut-il souscrire ou  non une assurance lorsque l’on achète un billet de train ou d’avion sur Internet ? Que couvrent-elles réellement ? Est-ce utile ? Voici dans le détail le pour et le contre de ces assurances liées à un billet.

L’assurance d’un voyage réussi ?

Départ prévu depuis longtemps ou de dernière minute, Internet est devenu le terrain de jeu des passionnés de voyage…en quelques clics vous vous retrouvez embarqué à l’autre bout du monde, comme ça, sur un coup de tête ! On rêve, on imagine le super(be) voyage…et vient le moment de dégainer sa carte bleue pour régler la note. On vous propose dans la plupart des cas de souscrire une assurance.

De nombreuses garanties…déjà couvertes par vos autres contrats d’assurance

Vous hésitez à chaque fois, je coche ? Je ne coche pas ? Qu’en est-il réellement ? Elément de réponse. Les assurances proposées lors de l’achat d’un billet de train ou d’avion vous couvrent en cas d’annulation du voyage, de la perte ou du vol des bagages, de rapatriement, et même de soins de santé sur votre lieu de vacances !

Normalement, toutes les informations doivent être écrites noir sur blanc (prestation, prix, clauses). Mais malheureusement, il est souvent compliqué d’y avoir accès sur le site, à moins de bien chercher…

L’avis d’Assurland : plutôt que de souscrire une nième assurance, regardez d’abord les contrats d'assurance habitation ou santé auxquels vous avez déjà souscrits. Vous êtes souvent couvert pour vos trajets et voyages. C’est plus économe, et plus utile !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Ma fille devrais venir en vacance sur Paris si possible je voudrais en savoir pour 45 jours , elle a 4ans .

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Tout dépend de la teneur de vos différents contrats. Vérifiez en particulier votre contrat d'assurance habitation mais aussi celui de votre carte bleue.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES