• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Accident de la vie courante : une prise de conscience urgente

Publié par le

Les Français pas assez protégés contre les accidents de la vie courante

Gare aux accidents de la vie courante ! Dans une étude, la Maif révèle que ces évènements sont à l’origine de bien plus de décès que sur nos routes. Pourtant, les Français sont trop peu informés sur ces accidents et seulement 15% des foyers sont couverts.

11 millions d'accidents par an à cause du sport mais pas que

Les Français sous-estiment les accidents de la vie courante. Pourtant, ils sont très nombreux et ces premiers doivent se couvrir avec une assurance adaptée. Environ 11 millions d’incidents de ce type ont lieu chaque année pour près de 20 000 morts ! Ce résultat est impressionnant lorsque l’on sait qu’en 2016 et sur les routes, il y a eu 3 461 morts. C’est même la troisième cause de décès en France

Avec cette étude réalisée par l’institut YouGov, l’assureur souhaite faire passer un message important : les Français ne sont pas assez couverts contre ces risques. Ils seraient en effet 56% à ne pas faire attention à ces dangers pourtant bien présents. 71% des habitants de l’Hexagone pensent aussi être suffisamment protégés mais la réalité est tout autre, seulement 15% des ménages ont ce type de couverture.

Qu'entend-on par « accidents de la vie courante » au juste ?

Le beau temps est propice aux accidents de la vie courante. Le printemps et l’été sont synonymes d’activités en plein air et malheureusement de dangers là où on ne pense pas en voir. C’est le cas par exemple pour :

  • Le sport
  • Le jardinage,
  • Le bricolage
  • Les loisirs extérieurs, etc.

Les accidents de la vie courante sont en résumé les accidents de tous les jours dont nous pouvons être confrontés hormis ceux se déroulant au travail ou sur les routes. Les principaux accidents mortels sont les chutes, les suffocations, intoxications ou encore noyades.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES