• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Algérie : Alliance Assurance s'attache à des secteurs inhabituels

Publié par le

Avec les  380 000 assurés de la société algérienne Alliance Assurance répartis dans 208 points de vente,  l’expertise d’Alliance Assurance dans le domaine de l’assurance n’est plus à démontrer. En revanche, les questions se posent sur son projet de s’engager dans une diversification de ses activités.

La compagnie d’assurance vient en effet de rendre public ses intentions d’expansion dans le domaine pastoral et de l’agriculture. Ce choix stratégique est pour le moins déconcertant dans la mesure où il demande des plans d’action hors compétence habituelle de la Société. Mais les  dirigeants y croient ferme et ont déjà commencé à jeter  des bases solides pour la réalisation de leur projet.

L’acquisition d’un terrain de 240 hectares en est une illustration et des tractations sont en cours afin  d’associer un partenaire européen ainsi qu’un partenaire latino-américain au projet. Le montant total de l’investissement est estimé à 62,3 millions de dollars.

Les dirigeants ont également évoqué leur perspective de pénétrer le secteur immobilier. Ce qui n’a pas manqué de susciter bon nombre de  questions.

Le fait que la Compagnie n’envisage  pas de travailler dans le segment des « assurances aux personnes » à défaut d’un appui des banques laisse présager de ce total changement de cap.

Tout le bien qu’on puisse souhaiter à Alliance Assurance est d’assurer et  de s’engager dans   des  alliances qui ne compromettent pas sa pérennité !

Plus d’infos sur l’assurance en Algérie

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES