• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Allianz, Munich Re, Obama et Romney

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2012 à 14:38

Clap de fin pour la campagne présidentielle américaine. C’est finalement le président sortant qui vient d’être reconduit. « Four more years » avait demandé Barack Obama. Il a pu compter, comme son rival, sur de généreux donateurs. Les compagnies d’assurance et réassurance Allianz et Munich Re ont pris part à la campagne la plus chère de l’Histoire !

Présidentiables recherchent gentils donateurs

Aux Etats-Unis, une campagne présidentielle, c’est un marathon qui s’étale sur plusieurs mois, dans un pays gigantesque. Il faut donc de l’endurance et durer ! Pour cela, avoir des fonds permet aux candidats de communiquer, de convaincre, de rassembler.

Alors pour cela, il existe des PACS, des comités d’actions politique, biais par lequel les particuliers, les entreprises, les fondations peuvent financer tel ou tel candidat. Il n’y a pas de limite de montant. En revanche, le donateur doit révéler, de manière publique, son identité.

Deux compagnies d’assurance s’invitent dans la campagne présidentielle US

C’est ainsi que l’on sait que deux compagnies d’assurances allemandes ont financé les candidats à la présidentielle américaine. Si le réassureur Munich Re a choisi de donner 9 955 dollars à Obama, Allianz a soutenu Mitt Romney en donnant 33 150 dollars. Mais la compagnie d’assurance allemande a versé également une petite part à Obama de 10 000 dollars environ.

C’est ce que révèle le magazine économique allemand, die Wirtschaftswoche.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES