Assurance - divers

Amazon pourrait lancer un site de comparaison d'assurances

Publié par le

Amazon arrive sur le marché européen de l'assurance

Ce n’est pas une révélation, Amazon, le géant de la technologie, est intéressé par le marché de l’assurance. Après le lancement d’une assurance santé en février dernier, Amazon compte lancer un site de comparaison d'assurances au Royaume-Uni.

Un marché important au Royaume-Uni

L’arrivée des GAFA sur le marché de l’assurance suscite les spéculations. Entre crainte et fascination, assurances comme assurés attendent impatiemment la moindre information. Celle-ci risque de ne pas leur déplaire. Le géant de l’e-commerce Amazon envisagerait de lancer un comparateur d’assurances au Royaume-Uni. Selon des informations révélées par Reuters, l’entreprise américaine aurait sondé différentes compagnies d’assurance européennes pour connaître l’intérêt d’un tel site. Le marché de la comparaison d’assurance est particulièrement important outre-Manche. L’assureur auto et habitation Hastings explique ainsi vendre 90 % de ses assurances auto par ce biais.

Une raison d’avoir peur de l’arrivée d’Amazon ? Pas pour Danielle Cripps, analyste d'assurance chez GlobalData. « Le marché des agrégateurs a manqué d'innovation ces dernières années, à laquelle Amazon pourrait apporter quelque chose de nouveau. Certains assureurs pourraient chercher à renforcer leur relation, en ajoutant des compétences en matière d'assurance à Amazon Alexa ou en utilisant le marché d'Amazon de produits tels que les appareils électroménagers intelligents ou les vêtements pour améliorer leur offre de produits », explique l’analyste de la société leader dans le domaine des données et de l'analyse.

Google a tenté l’expérience avant Amazon

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Amazon revient avec insistance sur le secteur de l’assurance. L’entreprise américaine avait jusqu’à présent conclu des accords ponctuels avec différents courtiers et assurances. En février dernier, Amazon avait annoncé son entrée sur le marché de l’assurance santé en s’associant à JP Morgan et Warren Buffet. Cette arrivée en Royaume-Uni serait néanmoins la première incursion de l’entreprise en Europe.

Cette annonce n’est pas sans rappeler l’expérience de Google. L’autre géant du net américain avait tenté de créer lui aussi un site de de comparaison d’assurances. Une expérience qui n’avait pas rencontré le succès escompté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES