• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

AmFam lance un jeu pour mieux comprendre l'assurance

Publié par le

Lancé en 2010, le jeu de la compagnie American Family Insurance a deux buts bien précis : permettre aux utilisateurs de mieux connaitre les pratiques de prévention et connaitre les bienfaits d’une bonne protection tout en renforçant les ventes de la compagnie d’assurance puisque plusieurs liens renvois directement au site de celle-ci à plusieurs moments clés du jeu.

Comment fonctionne le jeu ?

Si vous connaissez les Sims, il vous sera plus facile d’utiliser le jeu « iAmFam ». Le principe est le même, vous devez vous créer un personnage dans un monde virtuel et devez fonder une famille. Le bonheur de votre famille sera votre principal souci. Vous aurez donc à gérer votre carrière et quelques jeux éducatifs qui ont été intégrés dans le jeu vous permettront d’accumuler des sommes qui vous donneront la possibilité de satisfaire chacun de vos envies.

Mais comme dans la vie réelle, les accidents peuvent vite arrivés, comme l’incendie ou encore les catastrophes naturelles, le jeu vous incite à souscrire une assurance adaptée pour se prémunir de ces incidents. L’iAmFam connait un grand succès puisqu’il a permis au groupe d’améliorer énormément ses ventes même si les chiffres n’ont pas encore été mentionnés. Dans tous les cas, des centaines de milliers de téléchargements ont été enregistrés depuis le lancement du jeu.

Souscrire une assurance un geste indispensable

Souscrire une assurance est une étape qu’il ne faut pas négliger dans certains cas, ce geste est obligatoire, c’est par exemple le cas pour l’assurance auto où vous devez au moins souscrire un contrat qui protège votre responsabilité civile envers les tiers. Il est aussi important de penser à l’assurance habitation, même si celle-ci est facultative pour les propriétaires occupant ou encore l’assurance accident de la vie.

Ces contrats vous couvriront de plusieurs sinistres. L’assurance accidents de la vie bénéficie du label garantie accidents de la vie et vous protège des dommages corporels qui résultent d’un accident. Quant à la MRH, elle prend en charge tous les dommages occasionnés à votre habitation ainsi que les dommages corporels subis par toutes les personnes qui l’occupent.

En bref, plusieurs contrats peuvent être souscrits pour se prémunir des sinistres, dans tous les cas prenez le temps de bien analyser vos besoins avant de les souscrire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES