Annuler son voyage sans frais, c'est possible ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Annuler son voyage sans frais, c'est possible ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Annuler son voyage sans frais, c'est possible ?

|
Consultations : 1214
Commentaires : 0
Vous êtes malade et ne pouvez pas partir ! Utilisez votre assurance annulation

Pour éviter de payer des frais onéreux lors d’un imprévu, nécessitant l’annulation de votre  voyage et de votre réservation, il est plus sage de souscrire une assurance voyage incluant une couverture annulation de voyage. 

L’utilité d’une garantie annulation voyage

L’assurance annulation est une des couvertures permettant de jouir d’un dédommagement dans le cas où une personne est dans l’obligation d’annuler son déplacement à l’étranger pour une cause inopinée, qui ne dépend pas directement d’elle-même.

En principe, lors de l’annulation, l’agence de voyage ou l’organisme retiendra des frais d’annulation.  Ce coût  est très variable et dépend du barème prévu dans les conditions générales de vente de votre contrat.

Pour avoir une idée du prix d’une résiliation, il existe des barèmes préétablis. À titre d’exemple, si la rétractation se fait entre 30 jours et 21 jours avant le départ, il faudra payer 25 % du coût du séjour. Entre 20 jours à 8 jours, l’agence facture 50% du prix du voyage et ainsi de suite. Avec cette clause spécifique dans le contrat, vous avez la possibilité de percevoir le remboursement de ces frais. Cependant, il est important de toujours bien lire les conditions générales pour éviter les mauvaises surprises.

Dans quel cas accéder aux remboursements ?

Pour pouvoir toucher une indemnisation, certaines règles sont à respecter. Le motif d’annulation doit être non intentionnel, imprévisible, intervenu après la signature du contrat et inclus dans ce dernier. En général, les prises en charge sont valables lorsque le client est malade ou accidenté, qu’il a perdu un membre de sa famille, que ses dates de congés ont été modifiées par son employeur, qu’il a été victime du vol de ses papiers d’identité 48 heures avant le départ… Pensez à vérifier les cas d’annulation proposé

Il faut savoir qu’une franchise peut être appliquée. Quoi qu’il en soit, grâce à cette assurance, vous serez tranquille en cas d’annulation.

Il faut savoir que si vous réglez votre voyage avec votre carte bancaire, le service d'assistance est souvent inclus avec ce type de carte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS