• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Aon ne signera pas un nouveau contrat avec Manchester United

Publié par le

Depuis 2010, le club de football anglais Manchester United a été sponsorisé par le courtier en assurance Aon. La semaine dernière, il a officiellement été porté à la connaissance du public que ce sponsoring prendrait fin en 2014. En effet, Manchester United s’est trouvé un nouveau sponsor qui prévoit de lui octroyer un financement de 452 M€. Il s’agit de l’entreprise américaine General Motors.

Le financement d’Aon à Manchester United

Le contrat de sponsoring signé par Manchester United avec le courtier en assurance Aon consistait à verser au club de football une somme d’environ 120 M$ selon l’Argus de l’assurance. Il a été signé pour une durée de 4 ans, de 2010 à 2014.

Les précédents sponsors de Manchester United

Le club de football anglais était financé par des compagnies d’assurance durant ces 8 dernières années. Mais le premier sponsor du club fut Sharp Corporation, l’entreprise japonaise spécialisée dans l’électronique. Le deuxième sponsor fut Vodaphone qui avait mis fin au contrat en 2005.

De 2006 à 2010, le club avait signé un contrat de sponsoring avec l’assureur américain AIG pour un montant 60 M$. Aon devenait le sponsor du club en 2010 en acceptant de lui verser environ 120 M$.

Qu’apporte le sponsoring à General Motors ?

Le contrat de sponsoring signé avec General Motors prendra effet en 2014 pour une durée de 7 ans. Ainsi, le logo de cet industriel automobile américain sera donc affiché sur les maillots des joueurs de Manchester United de 2014 à 2021.

L’intérêt dans le sponsoring d’un club de football reconnu mondialement est d’avoir une visibilité dans le monde. Manchester United est l’un des plus grands clubs de football dans le monde. Il dispose de plus de 659 millions de fans répartis dans les quatre coins du globe.

L’avis d’Assurland : le contrat de sponsoring de Manchester United avec le courtier anglo-saxon Aon prendra fin l’année prochaine. Son logo sera encore visible sur les maillots des joueurs du club de football cette année.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES