• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Arnaque à l'assurance-vieillesse : 156 000 euros remis à la police

Publié par le

Les arnaques sont surtout rencontrées sur internet et les victimes, souvent de simples particuliers, sont légions. Mais les assureurs sont également les cibles des arnaqueurs en tout genre qui brillent souvent par l’originalité de leurs coups. Un cas assez spécial pour ne pas dire surprenant vient d’être découvert à Montpellier.

Un acte de bravoure exceptionnel

Trois personnes ont fait une découverte qui aurait pu être heureuse sous le matelas d’un défunt. Le mort était le frère et ses trois sœurs ont porté au grand jour 156 000 euros soigneusement cachés sous le matelas d’un canapé-lit. Les sœurs ont jugé plus sage d’informer la police et de leur remettre la somme. D’après les investigations menées par la police locale, le magot proviendrait d’une escroquerie perpétrée contre des assureurs et concernant une assurance vieillesse.

Une escroquerie de plusieurs années

En fait, les trois sœurs étaient venues spécialement d’Algérie uniquement pour ranger et débarrasser l’appartement de leur frère après la mort de celui-ci. Outre l’énorme somme qu’elles ont découverte, il y a eu également une carte Vitale et une carte bancaire encore tout à fait valide et donc utilisable. Mais cette dernière était au nom de leur père qui n’est plus depuis 1998. Ainsi, le fils s’en serait servi pour encaisser de l’argent en liquide, tous les mois jusqu’à sa propre mort le 18 août dernier. Il appartient au commissaire Benoît Desmartin, chef de la Sûreté Départementale de l'Hérault de mener l’enquête d’estimer l’ampleur de l’arnaque.

Cette histoire démontre encore une fois la vulnérabilité des assurances face à diverses agressions de tout genre.

Plus d’infos sur la fraude à l’assurance

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES