• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : 30 Millions d'euros pour assurer le père Noël !

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 14:37

Il faut assurer les risques pris par le père Noël !

Pour remplir sa mission, le 24 décembre, le père Noël prend des risques. Or le courtier Aon a évalué sa prime d'assurance à environ 30M d'euros... Ce dernier a eu beau toujours remplir sa mission sans faillir, un simple échec et les compagnies d'assurance s'en souviendraient longtemps !

Alors voilà, être le Père Noël, n'est pas de tout repos. Il doit se déplacer dans le monde entier pour livrer les cadeaux. Sa couverture devrait donc inclure une assurance aéronautique qui couvrirait par exemple les chutes de cadeaux et les dommages sur son "véhicule".

Il faudrait aussi assurer sa légendaire barbe ! Le père Noël n'est rien sans sa barbe donc couverture oblige contre un éventuel accident lié à cette partie de son corps... De plus, le courtier a aussi pensé à une protection des données collectées avec toutes les informations qu'il reçoit des enfants du monde entier !

Six Millions d'euros de moins qu'en 2008

Le contrat d'assurance inclurait aussi une assurance transport pour ses marchandises en cas de piraterie, une couverture pour les rennes qui remorquent le traineau et une responsabilité civile.

Cette dernière couvrant le père Noël pour un éventuel endommagementdes immeubles sur lesquels il se pose. Aon lui proposerait aussi de couvrir les défauts de livraison de ses fournisseurs sans oublier la couverture la plus importante : celle contre le vol !

Une couverture chiffrée donc à 30 millions d'euros, à savoir 6 millions d'euros de moins qu'il y a deux ans. Une somme qui reste très excessive surtout quand on pense que les assureurs en question profitent eux aussi largement des services rendus par le gentil Père Noël...

Comparez les offres de 54 assureurs et trouvez des nouveaux devis qui vous ferons faire des économies !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES