Assurance animaux : pensez à la vermifugation des chiens et chats

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance animaux : pensez à la vermifugation des chiens et chats

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance animaux : pensez à la vermifugation des chiens et chats

|
Consultations : 3170
Commentaires : 0
Assurance chien chat
Médicament pour humains et animaux, le vermifuge permet d'éradiquer de vilaines petites bêtes qui peuvent être à l’origine de maladies graves dont certaines transmissibles à l’homme. De fait, la vermifugation des chats et chiens apparaît comme un geste essentiel à accomplir tout au long de la vie de l’animal qui, contrairement à la croyance, ne se purge pas en mangeant de l’herbe qui peut être infestée.

Consultez votre vétérinaire

Conformément à son devoir de conseil, le vétérinaire proposera le vermifuge le plus adapté à l’animal qu’il conviendra d’administrer selon un calendrier annuel. En pratique, le traitement peut revêtir les formes les plus diverses : sprays, cachets, pâtes, spot-on,…etc.

Au-delà des gestes d’hygiène habituels, notamment le lavage des mains après tout contact avec l’animal, le vermifuge doit être administré de manière régulière.

En complément du médicament, le traitement comportera aussi un antiparasitaire à administration régulière. Certains parasites externes peuvent effectivement être porteurs de vers qui se transmettent aux chiens et aux chats.

Un traitement à coût raisonnable

Assez peu onéreuse, la vermifugation peut bénéficier de formules d’assurance santé pour chats et chiens proposant des « packs prévention ». Très concrètement, il s’agit là d’une somme allouée à utiliser chaque année par le maître qui peut ainsi financer des actes qui n’entrent pas dans le cadre des remboursements des contrats. Parmi eux, l’on trouve l’achat de vermifuges.

L’action du médicament étant limitée dans le temps, le traitement sera adapté au mode de vie de l’animal (gestation, allaitement, contacts avec des enfants, liens avec d’autres animaux,…) et le vétérinaire pourra conseiller de vermifuger l’animal deux à quatre fois par an.

À noter l’initiative de certains vétérinaires qui, par sms ou e-mail, rappellent aux maîtres les plus distraits les dates du calendrier établi pour la vermifugation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS