• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance bateau : un secteur à risque

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 16:22

Depuis le désastre de la Route du Rhum en 2002, le secteur de l’assurance bateau se porte mal. En effet, ce sinistre a coûté plus de 10 millions d’euros à la profession. A compter de cette date, les assureurs ne couvrent que très rarement la course au large.

Un contrat d’assurance qui coute cher

Le contrat d’assurance bateau coute particulièrement cher puisque le niveau de risque encouru est particulièrement élevé. Selon Denis Cravéia pour le site entreprises.ouest-france.fr, il y aurait « une chance sur deux que le bateau soit victime d’une avarie ». Ainsi, le coût du contrat d’assurance peut facilement atteindre la valeur du bateau.

Par ailleurs, il ajoute que plusieurs bateaux sont exposés aux mêmes risques puisqu’ils partent et accostent au même endroit. Les assureurs ne prennent pas uniquement en compte le prix du bateau pour estimer le niveau de risque encouru, d’autres éléments entre en jeu, c’est pour ces quelques raisons que l’assurance bateau est particulièrement onéreux.

Comment trouver la meilleure offre ?

Denis Cravéia exerce en tant que courtier pour Ouest Assurance, son rôle est de chercher la meilleure offre d’assurance bateau pour ses clients. Pour ce faire, il compare de manière simultanée cinq compagnies d’assurance. Puisqu’il existe plusieurs offres sur le marché, il prend le temps d’étudier les besoins de ses clients dans le but de leur offrir la solution la plus adaptée.

Une autre manière de trouver la meilleure offre est également d’avoir recours à un comparateur d’assurance. Cet outil de comparaison est un atout précieux pour trouver l’assurance bateau à un juste prix. Le plus important est d’assurer le bateau en fonction du modèle et du budget.

Puisque les prix de l’assurance diffèrent entre les compagnies d’assurance, le fait de comparer est très légitime. Cependant, il convient d’avoir l’avis d’un professionnel avant de prendre la décision finale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES