• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance camping-car en location, comment ça fonctionne ?

Publié par le

Pour voyager en toute sérénité à bord d’un camping-car de location, le camping-cariste doit se soumettre à certaines obligations. Quelles sont-elles ?

Les documents à fournir lors de la location

Les conditions requises pour la location d’un camping-car sont plus contraignantes que pour la location d’une voiture. Le camping-cariste doit fournir un dossier de demande de réservation. Parmi les documents à fournir, il y a la copie de la carte d’identité ou de passeport en cours de validité, le justificatif de domicile qui date de moins de 2 mois, la date de délivrance et le lieu de délivrance du permis de conduire ainsi que la copie d’un RIB. Le camping-cariste ajoutera une copie de ses 3 derniers bulletins de salaire s’il effectue sa réservation moins de 30 jours avant la date de départ.

La dernière condition est le dépôt d’un chèque de garantie pouvant atteindre les 3 000 €. Ce chèque ne sera encaissé que si le locataire rend le camping-car dans l’état dans lequel il l’a loué.

Les conditions requises pour conduire un camping-car

Pour pouvoir conduire un camping-car de moins de 3,5t, le conducteur doit être titulaire d’un permis B, pour les véhicules de plus de 3,5t, le conducteur pourra conduire avec son permis B s’il a été délivré avant le 20 janvier 1975, néanmoins, il devra apposer le code 79 sur son permis pour pouvoir rouler légalement.

Par contre si le permis de conduire du conducteur a été délivré après le 20 janvier 1975, il devra passer son permis C pour conduire un camping-car. Il devra par ailleurs être âgé de plus de 21 ans et conduire depuis pas moins de 2 ans.

Une fois la location signée, pensez à prendre une bonne assurance camping car

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES