• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance camping-car : les obligations de l'assuré en cas de location temporaire

Publié par le

Si le propriétaire du camping-car ne possède pas un contrat d’assurance en cas de location provisoire, c’est le locataire qui a le devoir d’en souscrire. Il fournira par la suite une attestation d’assurance au propriétaire le jour où celui-ci lui remettra les clés du camping-car.

Assurance camping-car de location provisoire

Cette assurance peut être souscrite par le locataire du camping-car et aussi par les propriétaires du véhicule puisque généralement, l’assurance annuelle n’est pas valable pour une location. Les personnes souhaitant emprunter un camping-car peuvent également souscrire cette assurance. Dans tous cas, ce contrat permet de protéger le véhicule contre les risques pouvant survenir. Elle peut s’accompagner de plusieurs garanties variant en fonction des besoins du souscripteur.

Puisque ces contrats sont rares, ils sont soumis à des conditions très strictes. Par exemple pour pouvoir souscrire une assurance camping-car de location provisoire, les assureurs imposent un âge minimum de 25 ans (pour le conducteur), une ancienneté de permis de conduire (de plus de 3 ans)  et un bonus. Par ailleurs, les assureurs peuvent ne proposer que la responsabilité civile. Ceci s’explique par le fait que l’assurance de ce genre coûte légèrement plus chère qu’une assurance classique. Pour trouver un assureur proposant une formule tous risques, il faut être patient.

Une solution permettant de faciliter la tâche de l’assuré est sans doute l’utilisation d’un comparateur d’assurances. Cela lui permettra de trouver facilement les offres qui correspondent les mieux à ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES