Assurance camping-car : pour passer des vacances agréables !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance camping-car : pour passer des vacances agréables !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance camping-car : pour passer des vacances agréables !

|
Consultations : 1684
Commentaires : 0
Pour un bon voyage sur les routes, optez pour l'assurance camping car !

Le nombre d’utilisateurs de camping-car augmente de plus en plus grâce au caractère pratique de ce véhicule. En effet, voyager en camping-car revient moins cher que voyager en avion. Le voyage en camping-car peut pourtant devenir un cauchemar si le conducteur ne prévoit pas de souscrire une assurance spécifique. Les compagnies d’assurance proposent des offres bien spécifiques permettant d’assurer ces véhicules de loisir.

Couvertures proposées pour le camping-car personnel et de location

Avant toute chose, il est intéressant de savoir qu’un camping-car se doit d’être assuré qu’il soit en stationnement ou en circulation. Plusieurs compagnies d’assurance se sont spécialisées dans l’assurance camping-car cependant, le futur assuré peut également s’adresser à une compagnie d’assurance généraliste.

Les offres proposées par les assureurs sont tellement variées que les assurés ont la possibilité de choisir des garanties à la carte s’adaptant à leurs besoins, à la valeur de son véhicule ainsi qu’à l’usage qu’il en fait. Ainsi, en plus de la garantie responsabilité civile, ils peuvent rajouter plusieurs autres garanties intéressantes. Parmi les garanties optionnelles possibles, nous pouvons citer la garantie individuelle accident, la garantie assistance, la garantie vol et incendie ou encore la garantie valeur à neuf du camping-car. En ce qui concerne le coût de l’assurance camping-car, il va dépendre du choix de l’assureur, des garanties choisies et surtout de la fréquence d’utilisation du véhicule.

S’il s’agit d’un camping-car mis en location il faut souscrire une assurance adaptée à cette utilisation. Dans le cas où le propriétaire souscrit l’assurance pour le camping-car, il doit généralement choisir une formule tous risques permettant de couvrir les dommages occasionnées au véhicule et aux tiers. Au cas où c’est le locataire qui en souscrit, il pourra opter pour une simple assurance temporaire fonctionnant juste le temps de la location.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS