Assurance Canada : une famille privée d'assurance !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance Canada : une famille privée d'assurance !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance Canada : une famille privée d'assurance !

|
Consultations : 5538
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

A Montréal une famille qui hébergeait cinq enfants du Centre jeunesse de Montréal (CJM) s’est vu refuser la reconduction de leur assurance habitation par leur assureur. Pourtant, la compagnie d’assurance couvre le domicile de la famille depuis 10 ans.

Une triste histoire

Récemment, Brigitte, la mère de famille (nom modifiée) a été contactée par Wawanesa, la compagnie d’assurance qui prend en charge le domicile familiale, depuis près de 10 ans. Elle indique à l’assureur, qu’elle accueille cinq enfants du CJM (centre offrant des services psychosociaux et de réadaptation à des enfants et jeunes ayant un passé difficile) et qu’elle a l’intention d’en recueillir deux de plus. L’assureur n’a pas tardé à réagir, puisque deux semaines plus tard, il envoie un courrier à la famille. Le courrier stipule qu’il annule le contrat d’assurance habitation estimant qu’il y a « des risques de circonstances aggravantes ».

Ce n’est que quelques jours après, en appelant la compagnie d’assurance, que la famille s’est rendu compte qu’elle n’assurait pas les habitations qui accueillaient plus de deux enfants du CJM. Offusquée, Brigitte indique dans un communiqué rapporté par le site Journal de Québec que « ces enfants ont déjà la vie assez difficile » et que les compagnies d’assurance en rajoutent encore.

Wawanesa a présenté des excuses à la famille, mais maintient sa décision de ne pas reconduire leur assurance habitation. Depuis, Brigitte peine à trouver une autre compagnie pour les assurer, alors qu’elle n’a jamais rencontré de problèmes auparavant, la situation inquiète le CJM qui a peur que les familles d’accueil hésitent à recueillir des enfants à cause de cette histoire d’assurance !

En France, dans quels cas l’assureur peut refuser d’assurer une habitation ?

Refus d'assurance habitation, une famille canadienne sans protection Lorsqu’un souscripteur signe un contrat d’assurance logement, il est soumis, comme l’assureur, à quelques obligations. L’assureur devra par exemple, verser sans retard, les indemnisations prévues dans le contrat. L’assuré devra, pour sa part, verser les primes d’assurances mensuelles prévues et limiter ses risques.

Dans le cas où, l’assuré n’assume pas ses obligations, l’assureur a le droit de refuser de reconduire son contrat. Pour ne pas se confronter à ce genre de problème, l’assuré doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger son habitation des risques de cambriolages. Par ailleurs, en cas de changements de situation, l’assuré devra en informer l’assureur, pour qu’il puisse évaluer s’il y a ou non une aggravation du risque.

En cas de refus d’assurance, il est important de chercher sans tarder un autre contrat sous risque de se retrouver sans couverture. Un courtier en assurance peut être d’une grande aide, il pourra débloquer la situation !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS