Assurance : de nouveaux chiffres pour les inondations

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : de nouveaux chiffres pour les inondations

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : de nouveaux chiffres pour les inondations

|
Consultations : 1687
Commentaires : 0
inondations-homme-eau
Au fil des jours, le bilan des inondations qui ont durement touché le sud de la France se précise sur le front des assurances. En effet, nombre d’assureurs dévoilent les premiers chiffres de cette nouvelle catastrophe naturelle qui, un an après, frappe à nouveau le sud de l’Hexagone. Tour d’horizon de ces différentes annonces.
 
Entre 550 et 800 millions d’euros
Après les assureurs du groupe Covéa - lisez l’article Inondations : l'heure du premier bilan estimatif - d’autres acteurs du secteur font un point sur la catastrophe naturelle.
Alors qu’AXA fait état d’une soixantaine de sinistres dont le montant dépasse les 150 000 euros pour une facture de 80 à 100 millions d'euros, la Macif dit avoir ouvert plus de 3 000 dossiers sinistres, 90 % en assurance habitation et 10 % en assurance auto.
Au regard du régime des catastrophes naturelles, la Caisse centrale de réassurance (CCR) estime que ces intempéries pourraient représenter pour les assureurs un coût total s’échelonnant entre 550 et 800 millions d’euros. Une somme que la CCR devra acquitter pour moitié, le restant devant être payé par les sociétés d’assurance.
De son côté, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), qui regroupe 266 entreprises de l’assurance et de la réassurance, évoque une fourchette de 600 à 800 millions d'euros
 
En Thaïlande aussi
De l’autre côté du globe, en Thaïlande, il est également question d’inondations. Et d’estimations.
Comme les intempéries ont frappé de nombreux sites industriels habituellement occupés à la production de composants électroniques, de produits high-tech et d’automobiles, la facture s’annonce d’ores et déjà salée. 
Ainsi, pour les entreprises touchées, son montant s’élève à 2,4 milliards d’euros. Et pour les particuliers ? Comme les ménages thaïlandais qui disposent d’une garantie inondation incluse dans l’assurance habitation sont ultra-minoritaires, le coût devrait être moindre pour les assureurs locaux.

Le conseil d’Assurland : que faire en cas d’inondations ? Pour découvrir la manière dont il faut réagir, consultez dès à présent l’article Assurance habitation : comment être dédommagé après les inondations ?.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS