Assurance : du soleil ou un dédommagement !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : du soleil ou un dédommagement !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : du soleil ou un dédommagement !

|
Note :
Consultations : 1624
Commentaires : 3
Temps couvert en vacances, il y a une assurance !
Le moins que l'on puisse dire, c’est que l’été 2011 n’a pas été « folichon ». A part peut-être la Côte d’Azur, les autres régions françaises se sont retrouvées au mieux sous des nuages gris, au pire sous des trombes d’eau. Bref, les juilletistes n’ont pas vraiment profité de leurs vacances et les aoûtiens risquent d’être déçus également. Un remède peut-être ?

Une assurance soleil pour les vacanciers


Si les compagnies d’assurances proposent des couvertures « catastrophe naturelle », pourquoi ne pas couvrir tout simplement contre le risque de mauvais temps en vacances ?

Les locations vacances et les assureurs n’ont pas perdu de temps : « garantie soleil », « assurance soleil » sont autant de formules que les vacanciers pourront souscrire dans leur assurance voyage pour être dédommagé en cas de mauvais temps.

Attention toutefois à la définition du beau/mauvais temps !


Les conditions plutôt strictes ont été posées par les assureurs en partenariat avec la société de gestion des risques météo, Metnex.

Une journée ensoleillée est très précisément une journée qui connait au moins 2 heures d’ensoleillement d’une puissance de 120 w/m² entre 10 heures et 18 heures.

Cela signifie plus clairement que si lors d’une journée couverte (ou pluvieuse) il y a une éclaircie d’au moins 2 heures, cette journée sera considérée comme ensoleillée.

De quoi réfléchir à deux fois avant de souscrire une assurance pour un tel risque…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Décidément, y'a plus de saison ! PAs sûr que cette assurance soit viable bien longtemps avec le dérèglement climatique. Ça risque de finir par coûter bien cher aux assureurs ! Heureusement, les vacances, ça n'est pas que le beau temps...

C'est bien vrai ça pépé, il n'y a plus de saison !!! à mon avis, plutôt que de souscrire une asurance, le plus simple c'est de partir hors de france, dans un pays qui ne connaît pas la pluie !!!!

Merci assuraland pour tous vos bons conseils ! Enfin... Moi il fait beau pendant mes vacances !! AH ah il faut juste penser à partir en aout voilà tout !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS