• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance en ligne : Google se jette dans le bain des comparateurs

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2011 à 15:22
Google, le moteur de recherche qu’on ne présente plus, se lance dans l’aventure de la comparaison d’assurance en ligne. Explications.

Un rachat à 43 millions d’euros

L’information est tombée en fin de semaine dernière : Google se positionne dans l’univers impitoyable de l’assurance en ligne. La firme américaine a effectivement racheté le comparateur anglais, BeatThatQuote.com

Dédié initialement à la comparaison des prêts et de l’assurance, le site a étendu l’utilisation de ses outils de comparaison aux tarifs de l’électricité, du gaz, du téléphone, de l’Internet ou encore de la télévision digitale.

Montant de la transaction : 37,7 millions de livres sterling, soit 43,8 millions de nos euros.

BeatThatQuote, la bonne affaire ?

Lancé en 2005 et riche d’une cinquantaine d’employés, BeatThatQuote.com n’apparaît pas vraiment comme un cador de sa catégorie. 

Sur un marché britannique très concurrentiel, le site a dévoilé lors de la publication de ses derniers chiffres une perte nette d’environ 3,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires estimé à 15,1 millions. BeatThatQuote.com doit notamment faire face à la concurrence de Moneysupermarket, Comparethemarket et Confused.

En complément de son service Comparison Ads lancé aux Etats-Unis et dédié à la comparaison de crédits, Google trouve ainsi un moyen de s’implanter au Royaume-Uni en proposant, pourquoi pas, de comparer un jour les prix directement via son moteur de recherche. 

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un pas de plus sur la voie de la diversification

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES