• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance en ligne : un internaute sur deux satisfait !

Publié par le , Mis à jour le 05/02/2015 à 16:39
Avec la recrudescence des comparateurs d’assurance, les assureurs s’étaient mis au web. Seulement ils n’ont pas la côte auprès des internautes ! C’est en effet ce que révèle la troisième édition de l’Observatoire de l’e performance des assureurs, dévoilée par l’Argus de l’Assurance. Seul un internaute sur deux se dit satisfait du site des assurances !
 
Ce taux de satisfaction des internautes à l'égard des sites Internet des acteurs de l'assurance n'est effectivement pas très élevé. 1 800 personnes ont participé à cette enquête, qui a été menée du 10 février au 12 mars 2012. Trois missions leur incombaient : rechercher des informations sur un contrat d’assurance auto, solliciter un devis d’assurance auto, s’informer sur la gestion d’un sinistre, et ce, sur un des sites des huit assureurs présélectionnés : AllSecur, Amaguiz, BNP Paribas, Direct Assurance, Eurofil, GMF, Maaf et MMA.
 

Les internautes sont des pros du web !

 
Si le taux de satisfaction est médiocre, et même en recul par rapport à l’étude parue en 2011, il ne faut pas interpréter ces résultats comme une note mauvaise pour les sites en tant que tels. Jean-Pierre Le borgne, directeur associé de Yuséo, la société d'études et de conseil en ergonomie des interfaces, explique ainsi : « les sites des assureurs ne sont pas notoirement moins bons qu’en 2011. Il faut prendre en compte que l’exigence des internautes augmente avec leur expérience de navigation en général ». Autrement dit, les internautes sont devenus des pros du web et donc deviennent plus exigeants. Alors quel assureur a reçu les « honneurs » des utilisateurs ?
 

Classement des assurances en ligne

 
Pas de changement par rapport à l’année dernière. Le classement reste identique : AllSecur arrive en pôle position, avec 58% de taux de satisfaction, et la GMF arrive dernière, avec 42% de satisfaction. Il y a donc  seize points d’écarts entre ces deux assureurs. Ce qui est bien plus élevé qu’en 2011, où l’écart était de 13 points.
 
L’avis d’Assurland : puisque les comparateurs d’assurance ont été les initiateurs de l’assurance en ligne, pourquoi ne pas continuer à leur faire confiance ? En effet, l’heure est à la généralisation des comparateurs de prix. Et vous, qu’utilisez-vous pour souscrire une assurance auto, ou une assurance habitation ? Donnez votre avis, en commentant en bas de l’article.

N'hésitez pas à aller sur les sites AllSecur et GMF. Vous pourrez nous dire aussi celui que vous préférez !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES