• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : estimation du montant de vos cotisations

Publié par le

Le montant des cotisations d’assurance est établi en fonction de plusieurs éléments. Les assureurs rassemblent ces éléments pour évaluer le niveau de risque encouru par l’assuré et pour pouvoir proposer des offres ajustées à leurs besoins.

Pourquoi les assurés doivent-ils verser des cotisations ?

Le montant des cotisations s’explique surtout par les garanties optionnelles rajoutées par l’assuré. Pour rappel, une garantie permet à l’assuré de percevoir une somme d’argent qui est prévue pour réparer les dommages occasionnés par un accident, remplacer un bien détruit et pour indemniser une blessure corporelle.

La somme dont l’assureur a besoin pour alimenter le fond d’indemnisation est la cotisation nette. C’est cette somme qui servira à indemniser tous les assurés qui ont souscrit leur assurance dans une même compagnie d’assurance. Il est important de savoir que le montant des cotisations peut changer en fonction du niveau de risque encouru par l’assuré.

Les cotisations et les taxes

Il est à savoir que les cotisations d’assurance sont soumises à plusieurs taxes. Le montant de ces taxes change en fonction de la nature des garanties. Ainsi, pour les taxes sur la garantie dommages aux véhicules sont la taxe fiscale est fixée à 18% et la contribution au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages à 1,2%. Pour l’assurance au tiers, la taxe est de 15% versée pour la Sécu.

Afin de bénéficier de la meilleure cotisation et en même temps de la meilleure couverture, passez par un comparateur d’assurances en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES