• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance et e-marketing : une nouvelle tendance se dessine !

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2015 à 11:18

Les réseaux sociaux influent de plus en plus sur le marketing des sociétés. Les compagnies qui n’entrent pas dans le jeu risquent de se retrouver à la dernière position. C’est ainsi que les assureurs ont décidé de suivre la tendance en utilisant les réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité sur Internet.

Les médias sociaux une solution pour les assureurs

Les données révèlent que la majorité des budgets marketing des compagnies d’assurance sera affectée aux médias sociaux. Toutefois, certaines compagnies d’assurance hésitent encore à faire le pas estimant qu’il est difficile de mesurer la l’efficacité de tel outil marketing. Par ailleurs, il est difficile de mener à bien une campagne marketing sur Internet sans réveiller l’exaspération des futurs clients. L’outil est donc bien là mais reste le moyen de le manier sans faire d’erreurs.

Avec les récentes réformes appliquées dans le domaine de l’assurance, les assureurs ne trouvent plus de solution. La concurrence est également de plus en plus rude. Les assureurs trouvent donc que les médias sociaux pourront faire changer la donne. Un moyen subtil de les aider à se rapprocher des futurs clients.

Ainsi, pour atteindre ce but, 25 % des budgets marketing des assureurs seront dédiés aux médias sociaux et 27 % pour les autres secteurs étudiés. De plus 49 % des responsables marketing des compagnies d’assurance considèrent que les campagnes sur les médias sociaux sont efficaces. Un pourcentage considérable de directeurs marketing en assurance misent même tout sur les médias sociaux. Il y a donc fort à parier que le secteur de l’assurance va peu à peu se tourner vers cette stratégie pour améliorer son image et surtout attirer de nouveau client.

Les assureurs devront néanmoins manier cet outil à double tranchant prudemment. En effet, les études ont révélées que les consommateurs sont plus attirés par les offres promotionnelles, les nouveaux produits … ces quelques points sont pourtant rarement pris en compte par la majorité des responsables marketing !

Source : e-marketing.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES