• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance et extension de garantie : ce qu'il faut savoir

Publié par le , Mis à jour le 30/03/2016 à 14:04
1719 vues 2 réactions Note

En cas de problème, l'assurance électroménager peut vous aider

Différents risques peuvent affecter les appareils électroménagers. Pour pouvoir assurer leur remplacement en cas de surtension ou de foudre, par exemple, il est conseillé d’assurer votre électroménager lors de l’achat de l’appareil. Voici quelques informations pour bien comprendre l’intérêt d’une telle couverture.

La nécessité de garantir l’appareil électroménager

Quel que soit le coût des appareils domestiques, il est préférable d’avoir une extension de garantie pour vos appareils électroniques et/ou électroménagers.

Une panne peut vite survenir, affectant le bon fonctionnement des vos appareils tout en engendrant des dépenses supplémentaires, plus ou moins conséquentes, que ce soit pour la réparation ou le remplacement du produit.

Grâce à cette garantie, les appareils essentiels du foyer seront couverts.

Choisir son assurance appareil électroménager

En fonction du type de garanties souhaitées, il est possible d’opter pour une garantie petit électroménager ou une garantie électroménager classique.

La différence entre ces deux types de couverture repose sur le type d’appareils. Dans le premier cas, les « petits » objets (fer à repasser, nettoyeur vapeur) sont couverts par l’assurance. Alors que, le second type de garantie assure les plus gros appareils comme la cuisinière ou le réfrigérateur, par exemple.

En plus de ces deux formules, il existe également une garantie destinée aux produits nomades. Celle-ci permet de se prémunir contre les dommages causés à un ordinateur portable, une tablette ou encore un téléphone.

Sachez qu’en cas d’incident, une fois la garantie constructeur terminée, l’assurance que vous aurez souscrit prendra en charge tous les risques liées à l’utilisation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

si la panne arrive avant 2 ans,la reparation est prise en compte par le vendeur,récupére t-on le cout de l'extention dans ce cas .Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Malheureusement non

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES