Assurance et sport extrême

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance et sport extrême

|
Consultations : 6111
Commentaires : 0
Comment l'assurance prend-elle en charge la pratique des sports extrêmes ?

Un sport extrême, c’est quoi ? Au terme du Webster's New Millennium Dictionary, il s’agit d’une « activité sportive particulièrement dangereuse » qui peut exposer le pratiquant à des blessures particulièrement graves s’il ne se comporte pas comme il convient. Ce type d’activités peut se dérouler sur mer, dans le ciel ou encore sur terre et exige de posséder un matériel adapté. Si les sports extrêmes en séduisent plus d’un, il faut signaler tout de suite et savoir qu’ils ne sont souvent pas couverts par notre assurance.

 

Une enquête a révélé que bon nombre de touristes font des sports extrêmes à l'étranger. Les activités telles que le ski hors-piste, le quad, le surf sur sable, le kayak, le rafting et l'escalade font de plus en plus d’adeptes. Toutefois, les blessures qui résultent de ces activités sportives ne sont souvent pas couvertes par de nombreux assureurs. Il est donc fortement conseillé de bien relire son contrat d'assurance pour éviter des frais conséquents et non remboursés. Certains assureurs, cependant, proposent une couverture pour ce genre d’activités, mais ils sont peu nombreux et les primes sont souvent très élevées. Ces activités ne sont d’ailleurs pas couvertes si elles ont lieu dans un cadre professionnel.

 

Alors, amateurs de sports extrêmes, lisez-vous attentivement les clauses de votre contrat et savez-vous exactement pour quels types de risques vous êtes couverts ? Malheureusement, peu de gens lisent les petites clauses de leurs contrats. Une négligence qui pourrait constituer une énorme erreur pour ceux qui pratiquent l’un des nombreux sports extrêmes. La facture risque d’être très salée après une chute ou une mauvaise manœuvre se soldant par une blessure plus ou moins grave.

 

La couverture médicale c’est bien, mais qu’en est-il du rapatriement ? Tout voyageur, surtout s’il pratique des sports à hauts risques, doit s’assurer que son assureur possède et prévoit un service de rapatriement si cela s’avère nécessaire. Après tout, personne ne voudrait être bloqué loin de chez lui suite à une blessure grave juste parce qu’il n’aura pas bien lu et compris son contrat d’assurance.

 

Vous souhaitez choisir une assurance voyage et consulter celles qui couvrent les sports extrêmes ? Rien n’est plus facile, il vous suffit d’entrer les informations nécessaires pour l’établissement de votre profil dans le formulaire prévu à cet effet et en quelques clics, vous obtiendrez un devis qui vous aidera à mieux choisir. On peut choisir le frisson sans pour autant négliger les voix de la raison.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS