Assurance : faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux !

|
Consultations : 2560
Commentaires : 0
Assureurs espions sur vos réseaux sociaux !

Avoir un compte Facebook, Twitter ou Myspace est devenu une nécessité pour plusieurs millions de personnes. Ce que l’on ignore c’est que l’on peut perdre facilement le contrôle des choses que l’on y publie, alors que les entreprises ou encore les assureurs prennent souvent le temps d’y enquêter pour tester le sérieux d’un employé ou pour confirmer la légitimité d’une demande d’indemnisation.

Les assureurs en santé et les réseaux sociaux

Selon Peter Foley, vice-président de l’administration des réclamations à l’American Insurance Association, dans un commentaire rapporté par le Los Angeles Times, les assureurs vérifient désormais systématiquement les réseaux sociaux en cas de demande d’indemnisation. Encore selon lui, les réseaux sociaux sont devenus des « outils standard » et les enquêteurs qui ne prennent pas la peine d’y faire une analyse  font preuve d’une grande négligence.

Si auparavant, les enquêteurs suivaient les gens avec des caméras pour analyser les contradictions en matière d’indemnisation d’assurance, désormais, l’étude des réseaux sociaux est devenue une étape obligatoire. Ainsi, sur le site PsychCentral, le psychologue John M Grohol conseille aux usagers de rendre privé son profil Facebook. Il rajoute qu’il faut que toutes les informations partagées soient uniquement vue par les amis.

Une autre manière de se protéger est de bien choisir ce que l’on publie, effectivement selon le psychologue, les gens ont tendance ne prennent pas le temps de bien choisir les éléments qu’ils publient sur leur mur, alors que ces informations peuvent rester longtemps sur la page en question.

Les assureurs français et les réseaux sociaux

En France, les assureurs testent plutôt les réseaux sociaux pour améliorer leur visibilité sur la toile. Pour le moment, ils n’ont pas encore intégré les réseaux sociaux dans leur gestion de la relation clients puisqu’ils doutent encore des rentabilités et de l’efficacité de ce canal.

Contrairement à l’autre côté du monde où les réseaux sociaux sont à la fois un outil de communication et d’investigation, en France, les assureurs cherchent encore le moyens d’utiliser ces outils à leur avantage.

Les assureurs s’accordent à dire qu’il est important de connaitre ses fans (clients potentiels), cependant, pour les connaitre, il faut que les fans en questions acceptent d’ouvrir leur profil, ce qui n’est pas encore gagné !

Ces assureurs qui se servent de Facebook pour être visibles

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS