Assurance : fortunes diverses en Russie et en Angola

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : fortunes diverses en Russie et en Angola

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : fortunes diverses en Russie et en Angola

|
Consultations : 4175
Commentaires : 0
russie-moscou-monuments
Fortunes diverses sur le front des assurances en Afrique et aux portes de l’Europe. Alors que l’Entreprise nationale d’assurance et de réassurance de l’Angola (ENSA) connaît une progression assez admirable de son chiffre d’affaires, la Russie s’apprête à connaître des heures difficiles, la faute à une nouvelle législation.

Russie : 200 assureurs condamnés à disparaître ?

L’année 2012 sonnera-t-elle le glas de moult compagnies d’assurance en Russie ? C’est la crainte qui agite actuellement le secteur local des assurances alors que la loi exige désormais une augmentation sensible du capital. Le tout sur fond de crise financière mondiale.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2012, le capital des sociétés d’assurance devra être multiplié par quatre et atteindre au moins 480 millions de roubles pour les compagnies qui officient en matière d’assurance et de réassurance.

Or, si l’on en croit les chiffres du premier semestre de 2011, 75 % des assureurs ne satisfont pas à ces nouvelles exigences. Même si la situation s’est améliorée en août 2011, elle demeure préoccupante, ce qui fait dire à Alexandre Koval, directeur de Rosstrakhnadzor, gendarme russe de l’assurance : « Je pense que deux cent [compagnies] quitteront le marché à la fin de l'année ».

Angola : l’ENSA pleine d’assurance

En Afrique, l’Entreprise nationale d’assurance et de réassurance de l’Angola (ENSA) ne cache pas ses ambitions.

Avec un chiffre d’affaires estimé à 300 millions de dollars pour 2011, la firme juge que les années à venir devraient être marquées par une croissance entre 10 et 15 %. Car, l’entreprise prévoit d’étendre ses offres à la faveur de partenariats signés avec les concessionnaires automobiles, les acteurs du secteur immobilier et d’autres entreprises.

À noter que l’ENSA a récemment concocté un produit d’assurance de responsabilité civile de frontières servant à assureur les véhicules en provenance de pays voisins.


Le conseil d’Assurland : prenons un peu de hauteur pour évoquer le film Intouchables. Quel rapport ce film au succès retentissant peut-il bien entretenir avec l’assurance ? Il se trouve que certaines séquences de parapente ont nécessité une protection spécifique comme le révèle l’article Intouchables : le courtier Verspieren a couvert les séquences de parapente.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS