• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : Fukushima, c'était il y a une année

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
C’était il y a un an et un jour. Le 11 mars 2011, un puissant tremblement de terre suivi d’un terrible tsunami frappait l’archipel nippon entraînant la mort de plusieurs milliers de personnes et causant des dégâts considérables. Une effroyable catastrophe qui a logiquement eu un impact conséquent sur le petit monde des assurances.

Dommages assurés

Un an après, quel coût représente la catastrophe japonaise en termes d’assurance

D’après les experts de Sigma, les seuls dommages assurés, soit les dommages matériels et pertes d’exploitation, hors assurances de personnes et responsabilité civile, s’élèvent à 35 milliards d’euros.

Une facture dont le montant et l’importance varient selon les acteurs de l’assurance touchés.

Munich Re en tête

S’il fallait établir un classement des assureurs affectés par les catastrophes successives qui ont causé tant de désolation au Japon en mars 2011, le réassureur allemand Munich Re se trouverait à sa tête avec un coût qui s’élève à 3 milliards d’euros. 

L’américain AIG figurerait aussi dans le peloton de tête avec une facture estimée à 3,3 milliards de dollars devant son compatriote PartnerRe qui a dû payer 600 millions d’euros.


L’avis d’Assurland : peut-être ne l’avez-vous pas remarqué mais l’assurance a encore augmenté au cours du mois écoulé. Détails et pourcentages vous attendent à l’article Assurances : en février, ça grimpe.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES