• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : l'Inde s'ouvre aux investisseurs étrangers

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2012 à 09:30

C’est hier, jeudi 4 octobre 2012, que le gouvernement indien a fait part de sa volonté d’ouvrir plus largement le marché de l’assurance et de l’épargne retraite aux investissements étrangers. Cette décision qui vise à relancer l’économie permettra aux investisseurs non nationaux de posséder jusqu’à 49 % du capital des sociétés indiennes.

Une participation au capital revue à la hausse

Si elle doit encore être approuvée par le Parlement, la réforme annoncée par le gouvernement devrait changer la donne sur l’échiquier indien de l’assurance et de l’épargne retraite.

Après l’aviation civile et la distribution, c’est effectivement au tour du secteur assurantiel de s’ouvrir aux investisseurs étrangers dont la participation au capital des sociétés indiennes d’assurance et d’épargne retraite pourra atteindre 49 %.

En attendant la validation de la réforme, cette participation ne peut dépasser 26 %.

Une décision qui vise à relancer l’économie

Pourquoi une telle ouverture du marché de l’assurance et de l’épargne retraite ? Cette décision s’inscrit dans un cortège de mesures qui doivent permettre de booster l’économie du pays.

Car, alors qu’elle affiche habituellement une progression qui flirte avec les 10 %, l’Inde a vu son produit intérieur brut bondir de 5,5 % seulement au cours du deuxième trimestre de l’année.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES