Assurance : les choses à savoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : les choses à savoir

|
Consultations : 1399
Commentaires : 0
Avec Assurland, comparez gratuitement les offres d'assurance !

À quoi sert une assurance ?

Il ne nous arrive pas souvent de penser à faire des économies qui serviront plus tard de secours en cas d’accident. D’ailleurs, on pense rarement à tous les risques qui peuvent survenir chaque fois que l’on sort de notre habitat, que l’on monte dans notre véhicule ou même, que l’on marche dans la rue.

Une assurance peut vous aider à mieux gérer les évènements inattendus. En tant que prestataire de service, l’assurance procure un appui, généralement financier, sur lequel vous pourrez compter suivant certaines conditions.

Fonctionnement d’un système d’assurance

Actuellement, il existe plusieurs sociétés qui délivrent un service d’assurance. En général, ils suivent un système de cotisation mensuelle ou annuelle venant du demandeur de service. En échange de cette dernière, l’agence délivre une prestation de service qui consiste à couvrir toutes les dépenses nécessaires dues à la survenance d’un risque. De cette façon, vous êtes assuré de tout aléa et cela, grâce à votre propre investissement. Mais, cette couverture ne vous est pas permise que si vous respectez les clauses incluses dans le contrat d’assurance.

La police d’assurance

C’est un contrat qui renferme tous les droits et obligations soumises à chaque partie. Il y a deux parties : l’assureur et l’assuré. Toutes les informations et conditions d’engagements doivent y être clairement incluses. On doit y voir les relations existantes entres les deux parties : la cotisation que l’assuré doit payer, la garantie bénéficiée en cas de problème, et le plus important, la liste des dommages sur lesquels l’agence offre sa couverture.

Le contrat doit faire profiter à la fois le client et ladite compagnie d’assurance. Il doit être respecté, de part et d’autre, sur chaque ligne pour que le système puisse fonctionner. Alors, il faut faire attention à ce que chaque détail soit mentionné clairement et avec précision.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS