Assurance Maroc : le rendez-vous de Casablanca de l'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance Maroc : le rendez-vous de Casablanca de l'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance Maroc : le rendez-vous de Casablanca de l'assurance

|
Consultations : 1938
Commentaires : 0
Maroc : rencontre dans le secteur de l'assurance

Les professionnels de l’assurance marocains se rencontrent les 16 et 17 avril prochains pour partager leurs expériences. La micro-assurance, l’assurance takaful, les assurances affinitaires ou encore la maîtrise des risques seront au cœur des débats.

Objectif du rendez-vous de Casablanca de l’assurance

Interrogé par le site L’Economiste, Bachir Baddou, directeur général de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance,  a souligné que l’objectif du rendez-vous était « d’identifier les relais de croissance de l’assurance sur le continent ». La rencontre accueillera près de 400 participants.

L’interview s’est par la suite étalée sur l’offre dédiée aux TPE. Le Directeur Général de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance a assuré de l’existence de l’offre, mais convient que la demande est quasi inexistante. Selon lui les « particuliers et les TPE ne sont pas suffisamment sensibles à la nécessité de souscrire des garanties d’assurance », entre en jeu également le problème de pouvoir d’achat des ménages.

La microfinance au Maroc

La microfinance est le produit qui devrait le plus intéressées la population. Mais trois challenges attendent les compagnies d’assurance, fournir plus de réseaux de distribution, proposer un tarif accessible et fournir de bons produits.

Puisque ce produit s’adresse à une population qui ne dispose pas de compte en banque, elle se doit d’être accessible. Les marges engendrées par la microfinance intéressent donc très peu les courtiers et les agents d’assurance d’où le manque d’intérêt des acteurs.

Cependant elle sert près de 40 % de personnes dans le monde arabe. Depuis le lancement du concept de microfinance au Maroc plusieurs milliards de dirhams d’encours ont été enregistré au profit de près de 4,5 millions de bénéficiaires issus de diverses régions.

Le secteur qui bénéficie de l’aide financière des bailleurs de fonds devraient connaitre de grand succès dans les années à venir !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS