• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : nouvelles estimations pour les inondations en Thaïlande

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Nouveau point sur le front des inondations qui frappent durement la Thaïlande depuis le mois de juillet 2011. De nouvelles estimations en assurance ont effectivement été dévoilées mais elles apparaissent tout à fait provisoires. Car, les eaux restent malheureusement présentes dans de nombreuses zones du pays. Tour d’horizon.

Au moins 600 millions de dollars pour Swiss Re

Swiss Reinsurance Company, alias Swizz Re pour les initiés, a fait part de son estimation concernant les inondations en Thaïlande.

Le réassureur a ainsi révélé que ce phénomène dévastateur et malheureusement meurtrier, qui n’en finit plus d’accabler le pays depuis juillet 2011, devrait se solder par une facture d’un montant de 600 millions de dollars. Un coût conséquent qui s’explique par le fait qu’il s’agit là du pire épisode de mousson depuis un demi-siècle.

Toutefois, Swiss Re avertit que cette estimation ne revêt qu’un caractère provisoire car, par suite de cette catastrophe naturelle, certains endroits se trouvent toujours sous les eaux.

À titre de comparaison, le réassureur allemand Munich Re (Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft) estime que les inondations lui coûteront 500 millions de dollars avant impôt.

Plus de 10 milliards au total ?

Au-delà du cas de Swiss Re, la facture en assurances des inondations thaïlandaises semble devoir au total dépasser les estimations évoquées fin octobre 2011 et qui s’élevaient alors à 6,5 milliards de dollars.

Ainsi, si l’on en croit un récent rapport, le montant des dégâts assurés doit être revu à la hausse pour tenir compte des dommages causés aux entreprises affectées par les inondations et qui officient dans l’automobile et l’électronique. Désormais, l’on considère que ces inondations devraient coûter plus de 10 milliards de dollars.

Quoiqu’importante, cette somme apparaît dérisoire à l’heure d’évoquer le bilan humain des inondations : 657 morts et 13,4 millions de personnes touchées.


Le conseil d’Assurland : indissociable de notre mode de vie actuelle - mais comment faisait-on avant ? - Internet n’est pas sans danger, notamment pour votre réputation. C’est pourquoi Swiss Life propose une formule d’assurance spécifique pour que vos pérégrinations numériques ne vous réservent aucune mauvaise surprise. Plus d’infos à l’article Protégez votre réputation sur la Toile !.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES