Assurance : premier bilan 2014 et perspectives pour 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : premier bilan 2014 et perspectives pour 2015

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : premier bilan 2014 et perspectives pour 2015

|
Consultations : 2116
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Fin septembre 2014, Pascal Demurger, l’actuel président du Groupement des assureurs mutualistes (Gema) s’est exprimé devant la presse. Il a dévoilé un bilan pour le premier semestre 2014 tout en révélant quelques informations intéressantes sur l’évolution de l’assurance pour l’année à venir.

Bilan du premier semestre 2014

Au cours du premier semestre 2014, le montant des cotisations en matière d’assurance-dommage a connu une légère hausse de 1,4 %. L’augmentation est plus accentuée du côté des indemnisées payées : + 6 %.

On constate un écart important en ce qui concerne l’assurance auto puisque les primes ont seulement augmenté de 0,4 % alors que les remboursements ont grimpé de 5,5 %. Face à cela, on pourrait s’attendre à une hausse afin de combler l’écart. Néanmoins, Pascal Demurger a souligné que l’augmentation sera dans l’ordre du raisonnable. A rappeler d’ailleurs que les mutuelles Matmut, Maif et Maaf ont d’ores et déjà fait savoir que leurs tarifs pour l’assurance auto seront gelés au titre de 2014. Il convient, en outre, de souligner qu’en matière d’assurance vie et d’assurance habitation, l’augmentation des primes est plus importante que celle des indemnisations.

Rapprochement de la FFSA et de la Gema

l?évolution de l?assurance pour l?année à venir En matière d’évolution dans le monde de l’assurance, il faut souligner le rapprochement entre la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) et le Gema qui se concrétise à travers l’Association Française de l’Assurance (AFA). Cette entité comptera un secrétaire générale, un délégué général ainsi que 3 commissions conjointes parmi lesquelles on retrouve la commission numérique laquelle devrait être mise en place sous peu. Dans tous les cas, les responsables des entités qui se sont rapprochées ont mis l’accent sur le fait que leur alliance ne va pas faire perdre à chacun leur identité propre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS