• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance santé : Les lynx ibériques menacés

Publié par le , Mis à jour le 19/05/2014 à 17:57

Une maladie menace la survie des lynx


Lelynx ibérique est aujourd'hui menacé à cause d'une mystérieuse infection des reins qui semble s'en prendre uniquement aux animaux élevés en captivité vient de nous apprendre l'organisme public espagnol chargé de sa protection.
Cette maladie chronique, d'origine inconnue, a entrainé la mort de trois lynx depuis décembre. Ils ont tous été élevés en captivité dans le cadre d'un programme dont le but était de protéger cette espèce en voix d'extinction.
De nombreux lynx participant à ce programme souffrent des mêmes symptômes qui laissent présager qu'il s'agit de cette étrange maladie. Ainsi les vétérinaires et les techniciens des deux centres de conservation du lynx travaillent avec des spécialistes afin de trouver l'origine de cette maladie et éviter de nouveaux cas.

Le programme de conservation des lynx souhaitent en élever suffisamment pour pouvoir à terme les relâcher dans leur milieu naturel.
Le nombre de lynx vivant à l'état sauvage serait de 200, la plus part dans des parcs naturels situés au Sud de l'Espagne, alors qu'au début du siècle on en comptait 200 000 entre l'Espagne et le Portugal.
La chute dramatique de la population de lynx ibérique est due à l'urbanisation, la chasse et surtout une maladie affectant les lapins qui sont les principales proies de ces félins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES